Posté le 27 juillet 2016
Blog mummybenti amour amitié biscarosse bordeaux aquitaine

2 mois 1/2 plus tard je rédige cet article. Je ne pourrais plus me servir bien longtemps de mes circonstances atténuantes pour justifier mon retard. Allez viens je te plonge avec moi mi-mai 2016. C’était bien. Mets toi dans l’ambiance.
Elle m’en a fait découvrir des choses mon Autre.. Dans des thèmatiques différentes, des domaines. Là, elle a touché la géographie. Cela ne m’a jamais impressionnée quand elle m’a dit qu’elle se mariait avec son Thibault à Mios, près de la côte Aquitaine, à une petite demi-heure de Bordeaux. Non j’y ai vu une occasion de passer des moments émouvants, inoubliables et de découvrir une chouette région. Quelle ne fut pas ma surprise.
Une magnifique région où il fait bon vivre. Où il y a des tas de choses à faire en famille. Et même que j’ai supporté les routes locales! Nous n’y sommes restés que quelques jours. Nous n’avons sûrement rien vu. Mais assez pour me donner cette envie irrésistible d’y revenir. De contempler. De visiter.
J’ai aimé ce mélange boisé et maritime. Ouai bon d’accord c’est pour joliment dire que j’ai kiffé être à la fois en forêt et à la mer.

Mummybenti blog Géographie mariage Maeva Edwige amitié
J’ai aussi merveilleusement kiffer être le témoin du mariage de mon autre, mon amie, mon âme-sœur. Nous avons tenu la promesse que nous nous étions faites en 1ère L.

Témoins de nos mariages. 2012-2016.Mummybenti blog Géographie et amour Maeva Edwige mariage témoins

Alors voila ma petite famille et moi avons posé nos valises à la Résidence Madame Vacances de Salles, que Lily, soeur et témoin d’Edwige, notre mariée avait trouvé. Je ne regrette aucunement de lui avoir fait confiance. Wahou à peine la porte entrouverte nous nous y sommes sentis bien. Spacieux, propres, tout confort, un home Sweet home à la Suédoise. Une equipe accueillante, présente. Tout est là pour te faire passer du bon temps sans sortir de cette immense résidence au milieu de la verdure et à une centaine de mètres de la ville: piscine, salle de sport, de squash, jeux pour enfants, terrains de tennis…Mummybenti blog Géographie Madame Vacances Salles
Beaucoup des invités avaient réservé une villa dans la résidence. Des événements tristes survenus autour de nous font que nous sommes un peu restés dans notre cocoon et n’avons pas assez profiter de moments partagés avec tout le monde mais nous ne pouvions pas, les ressources et le moral n’y étaient pas.

Un fabuleux mariage. J’en profite pour féliciter sur le blog mes amis Edwige et Thibaut et leur souhaiter du bonheur à n’en plus finir.
Le thème était celui du cinéma.Mummybenti blog Géographie mariage thème cinéma Magnifiquement préparé par des futures weddings-planneuses visiblement faites pour ça. Lily et Céline. Elles réfléchissent à créer une entreprise, je vous en dirais plus si cela se fait. La Mummy que je suis peut te dire que tout a été pensé même pour les plus petits. Une équipe de baby-sitter étaient présentes. Sympas, proposantes, elles ont séparé les enfants dans la soirée selon les âges et les besoins. La petite anecdote? A minuit, Tous les petits dormaient. Tout le monde sauf ma fille, ma Cathy Guetta.
Amis Bordelais ou vacanciers de cette jolie région si vous avez besoin, n’hésitez pas à faire appel à “Flore et Jeanne” pour veiller sur les chérubins lors d’occasions spéciales et festives.

Mummybenti blog Précieuse et Maman photoboot mariage

Aprés l’histoire, revenons à la géographie. Nous avons été à la Dune du Pilat, plus haute dune d’Europe, “espace naturel en mouvement” où un minimum d’état physique est requis. J’ai un peu galéré à monter… Et une fois en haut… Une vue à te couper le souffle. Mummybenti blog Géographie dune du pilatLe lieu bondé. Très touristique. Et plus dans le tourisme sauvage. Non on est aussi dans le tourisme commercial mais ça fait partie du jeu. Et cela n’enlève rien à la beauté du paysage. Le genre d’endroit où tu as envie de te poser seule avec ta musique et ton bouquin. Précieuse était émerveillée.

2016-07-24-22-52-53-121561310

Je ne connaissais pas Biscarosse. Je ne suis que peu allée à l’océan, surtout à la mer. Là encore mes poumons m’ont remercié pour cet air pur. Et c’était beau. Voir ma fille, ma Pêche gambadés sur la plage. Quasi vide. L’été ce doit être plein. Et c’est bien aussi. J’y aurais bien posé ma serviette ces jours-ci. Et puis ils ont beaucoup d’humour… Un humour comme j’aime…! Tout en subtilité…Mummybenti blog Géographie Biscarosse affiche humour

Bref ces 5 jours furent tops. Du début à la fin. Du décollage à l’atterrissage. J’ai pris l’avion avec Précieuse tout s’est bien passé. Personnel de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac: impecc! Précieuse a eu sa première pause Starbucks (outch je sais je sais ce que nombre de personnes pensent du Starbucks), nous on reste sur notre plaisir gustatif et “in”.

Mummybenti blog Géographie Précieuse voyage avion vol Paris orly bordeaux

Nous aimerions revenir dans ce coin. Nous avons eu la chance de le découvrir hors saison. J’aimerais y aller en pleine saison pour profiter du beau temps, de l’océan.

J’aimerais découvrir cette région qui pourrait me prendre mon Autre mais qui les choierait, elle et sa petite famille Arc en Ciel 🌈 à coup sur.

A bientôt le 33. Bons baisers.