Posté le 15 mars 2016

Le 15 mars est une date particulière chez nous. C’est à la fois l’anniversaire de ma maman chérie adorée d’amour fou de toute ma vie et celui de ma fille (bis repetita dans les caractéristiques affectueux). Les femmes de ma vie 💖. Et oui, dans tout ça quelques lignes d’auto-gloire pour quand même préciser que j’ai accouché le jour de l’anniversaire de Mum. On en avait plaisanté, on y avait pensé sans trop y croire et bien si.
Précieuse ayant mis son temps à arriver, premières contractions à la fin des Enfoirés, vendredi 14 mars 2014 vers 23h, alinéa pour préciser que mon frère dormait à la maison et autant te dire que réveiller Pêche à 3h du mat relève du défi et te demande une patience de fou malgré la douleur, journée épuisantes mais pleine d’émotions, de fous rires, de travail, de pause recup et de rencontres et bouquet final samedi 15 mars 2014 à 21h27.
On n’y croyait plus. Ils me demandaient tous (enfin ceux qui suivaient l’événement en live,ce qui ne veut pas dire en direct) si j’allais réussir. “Ne me mettez pas la pression, je vais tout donner, je lui dois bien ça à ma mère”. Et tadammmmmm! Voilà le travail!
Aujourd’hui ma mère passe dans la bande des 6. Pas celles qui vont au CP hein,non cela fait bien longtemps qu’elle ne joue plus aux billes. Non des soixantenaires. Mais ma mère elle fait rêver autant qu’elle fait rigoler, c’est ma meilleure copine de shopping. Et surtout ma mère est une geek. Je ne vous en dis pas plus pour le moment cela mérite un article. Ma fille, elle rentre dans le clan des “deuzan”,autant dire qu’on est mal. Le deuzan maîtrise à la perfection le “non”,”tout seul”,”veux pas”, et le jeter de jouet que tu n’as pas vu arriver, mais surtout elle te balance de l’amour,des “je t’aime” à te transformer en guimauve.
Si certains dans le même cas trouves ça dommage,voir embêtant, moi je trouve ça génial qu’elles soient nées à la même date. C’est notre petite fierté, c’est symbolique, ça double les paillettes, la fête et les câlins.


Le temps passe car pour moi ma maman n’a pas 60 ans. Elle est la mère parfaite à mes yeux pour tout ceux qui fantasmeraient une maman “plus comme ça” ou “moins ça” et bien ce n’est pas du tout mon cas. Ma mère à moi elle est justement dosée (oui je me confesse nous sommes toujours reliées par un cordon qu’elle a réussi a coupé mais de mon côté il pendouille toujours…).

Et je n’ai pas vu défiler les 2 ans de ma fille… Ma Précieuse qui chaque jour me fait goûter à une de ces nouveautés qui provoquent mon étonnement, ma fierté, des fous rires toujours plein d’émotions. Elle est la reine des bêtises, ses cris et ses crises me projettent à l’opéra, ses yeux malicieux me font pouffer quand je la fâche et que le sérieux est juste impossible à retenir. Je ne me lasse pas de la snifer tel un parfum rare et de passer mes doigts dans ses bouclettes dorées. Elle m’épuise mais dès qu’elle n’est pas là, il me manque un élément essentiel.

Précieuse a fêté son Peppa Pig birthday avec sa bande à la crèche, avec Mum on a shoppinguer avec abus et sans modération puis fait une orgie de délicieux mets indiens. Et ce soir on remet çaIMG_5751 IMG_5750avec Pêche et Mr.Z. Et ce week-end encore, on sait abuser des bonnes choses.

Alors à vous deux qui illuminez ma vie, qui faites partie des rares personnes dont je peux dire que vous serez toujours là et pour qui mon amour est incommensurable, je vous souhaite un joyeux,un chouette,un fantastique,un heureux,un bel anniversaire, et surtout je vous souhaite le meilleur.
Maintenant let’s go the party!!!!!

 

Commentaires

  1. Nel

    Happy birthday aux deux femmes de ta vie !
    Pour moi, La DPA de Leïa étaient prévu le jour de l’anniversaire de ma maman. Et puis elle est née à 3h du matin donc le lendemain finalement mais ce fut son cadeau pour ces 60 ans 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *