Posté le 31 décembre 2016
Blog mummybenti good-bye 2016

2016: Tu m’as épuisé… Tu m’as fatigué. Tu m’as pris 2 côtes, et bien +, fait visiter les hôpitaux plus que de coutumes. Tu n’as toujours pas confié les clés du sommeil serein à mon bébé. Tu as emporté des gens qui m’étaient chers. De grandes personnes, des chanteurs, des comédiens, des penseurs. Tu m’as donné de nombreuses inquiétudes, angoisses. Tu as été un peu moche il faut le dire.

Tu m’as aussi permis de profiter de ma famille, de partir en vacances, de manger des bonnes choses, de rire avec mes amies, de sniffer de la Précieuse délicieuse, de rire, de rencontrer des chouettes personnes!

Je ne sais pas ce que 2017 me réserve. Je sais que je ne veux plus de toi 2016. Sans rancune, sans regret mais sans remords non plus.
J’aspire à être heureuse, toujours plus. Ne sommes nous jamais satisfaits de ce que l’on a? Y a t-il un summum maximum du bonheur à atteindre? La paix n’est elle pas la chose la plus précieuse? Je ne veux pas seulement mourir en paix je veux vivre, respirer, évoluer en paix … Toujours plus. Qui sont ces gens qui ont la paix intérieure en permanence ? Faut-il avoir vécu un traumatisme, fréquenter ou appartenir à une certaine philosophie de penser?
2017 sera l’année de l’école pour Benti, l’année sans “grosse” opération pour moi normalement mais de beaucoup d’hospitalisation prévues. J’aimerais qu’elle soit l’année d’un beau voyage et de la zen attitude.
J’ai presque honte de déposer ces mots quand je vois ce qui se passe dans le monde, séismes face auxquels je suis impuissante. Nos soucis sont devenus illégitimes face à toutes ces personnes qui se font massacrer pour rien.
2017, répare la Terre, amènes nous du bon, fais nous rêver. Et peut-être même que grâce à toi, j’aimerais les nombres impairs…
Je vous souhaite à tous une belle fin d’année 2016. Et très vite, je vous souhaiterai les plus belles choses pour 2017, de tout cœur.

Je m’en vais cuisiner, et réfléchir au texto original qu’on se doit d’envoyer (ça mériterait un billet ça aussi, tellement la non personnalisation me pose question…!).

Bon réveillon et savourez comme il se doit les dernières heures de 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *