Posté le 7 août 2017

 Je ne suis pas une égoïste. Je vous partage mes bons moments. Bloguer c’est aussi parfois avoir la chance de partir en week-end (#blogotrip) avec des chouettes personnes pour découvrir l’univers de chouettes marques. Bref rien que du chouette.

Ce week-end de juin était organisé par Mont-Roucous. Vous savez cette eau faiblement minéralisée, prisée pour les bébés. Je l’ai beaucoup utilisé pour ma Précieuse et j’en achète encore régulièrement. Je la trouve efficace dans la fameuse période des coliques, pour les nourrissons en général et elle est recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes. Je rajouterai pour les personnes dont la santé est fragile.


Allez venez je vous embarque à Toulouse. Enfin ça c’est en théorie, parce que deux heures de route, 38 virages et 27 belles frayeurs plus loin avec la bande, on a débarqué à Lacaune. Petit commune du Tarn où on parle avé l’accent, situé en Occitanie pour faire very 2017. Village zen qui sent bon le sud.
Ce blogotrip avait un but tout particulier: La Baby-Shower de Christelle, famous Community Manager de Mont-Roucous et de la Rosée de la Reine entre autre. Christelle, le genre de nana que tout le monde  souhaiterait rencontrer, la douceur, la sympathie, le sourire (don’t crâne!).
Tout a commencé à Orly avec Aurélie: Zozomum & Cie, Marilyne: Sécurange et Régina: BoutdeZou. On était ready pour un week-end de folie. Sur place on a d’abord retrouvé Coralie: C’était comment avant? puis Aurore: La Mite Orange et Bérangère: Dress me… and my kids! Et bien évidemment la team Mont-Roucous! Équipe de choc !

 On en a eu plein les yeux entre les pépites du mystérieux hôtel chaleureux et le paysage à nous couper le souffle… Plein l’estomac grâce aux talents du personnel de l’hôtel  “Le Relais de Fusiès”.
On a manqué de sommeil mais le jeu en valait la chandelle! Parce que Christelle elle n’a pas blagué dans le programme et on a bien kiffé…

Nos bras tatoués (mais pas que!) à l’effigie de la Baby-shower Mont-Roucous, on a commencé le samedi matin par visiter l’usine d’embouteillage de Mont-Roucous, et découvrir toute la chaîne de production étape par étape. Pour info, la marque est passée de 50 millions de litres d’eau produits à 150 millions en 11 ans!


J’ai appris tout plein de choses et regardé avec des yeux d’enfants chaque phase entreprise dans l’usine. L’embouteillage est très contrôlé et chaque manœuvre délicatement conditionnée et surveillée: remplissage, bouchage, étiquetage, mise en pack…
Par exemple j’ai été surprise par la mise en forme d’une bouteille qui n’est à la base qu’un riquiqui plastique type éprouvette avant de passer par le soufflage, pour la conception de la préforme puis le moule avec verrin pour étirer, et enfin le soufflet pour le ballon et le gonflement. J’ai bien retenu la leçon. Il faut dire que Mont-Roucous propose différents formats adaptés à tous les besoins et à toute la famille.

Petite précision, pendant toutes ces découvertes, il nous était interdit de prononcer le mot bébé sinon gage! Et gage il y a eu. J’ai le droit de frimer parce que je ne me suis pas trop mal débrouillée pour changer la couche du poupon avec des gants de cuisine et même qu’après, les consœurs ont chopé ma technique et battu mon chrono! Injustice de la couche quand tu nous tiens…

Nous avons découvert les bijoux Emotional, cette marque Française est assez récente, propose plusieurs lignes dont des bijoux gravés en cristal de Swarovski. Nous avons chacune pu choisir notre bijou personnalisé, qui forcément porte une partie de notre histoire personnelle désormais… Le slogan d’Emotional est “You have a message” pour des bijoux uniques contenant des souvenirs.

Petits jeux pour bien continuer, que serait une Baby-Shower sans jeux? Déjeuner au soleil avec un buffet merveilleux-délicieux, une ambiance des plus sympathiques et une vue wahouuu!

On a repris la thématique du week-end en customisant de jolis bodies et des bavoirs pour le futur baby-boy de Christelle. J’ai pas fait la maligne, je vais être très claire, les copines ont du talent, il y a du level! Cela m’a rappelé des souvenirs car j’ai participé l’année dernière à l’opération WeLovePrema.

J’ai rencontré et fait plus amples connaissances avec des nanas funs et aussi fondantes en live que derrière l’ordi. Mettez quelques blogueuses déjantées, d’autres plus sages, casez les gosses pour le week-end, de la musique, de la bonne bouffe, un programme instructif mais ludique et beaucoup de bêtises, vous obtiendrez un week-end top!
Un grand merci à Nathalie, Jonathan, et surtout à Christelle pour ce week-end inoubliable.
Christelle à qui je souhaite une belle fin de grossesse avant l’arrivée de son trésor qui doit désormais se compter en jour. Merci de ton invitation et de nous avoir fait partager ce moment.

Vous connaissez et appréciez l’eau Mont-Roucous? N’hésitez pas à me donner votre avis et à me raconter vos baby-showers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *