Posté le 5 mars 2017

Lettre pour ta deuxième fête des Mamies…
C’est ton Zébulon. J’ai la parlotte facile. La maîtrise du clavier devrait débarquer tôt alors en attendant j’ai télétransmis à ma Maman tout ce que je voudrais te dire.
On aurait pu aller chiner chez Promod, ou encore te trouver un nouveau gadget dont tu raffoles tant. Mais on n’a pas trop assuré cette année avec Maman. On a été prises par le temps, par les aléas pas cool du quotidien et on a choisi un cadeau symbolique. Je t’épargne le collier de nouille et le cadre photo en alu. Tu as déjà eu la gentillesse d’accepter ma petite boîte à bijoux de Princesse tellement kitsch. On se rattrapera avec ton anniversaire qui arrive dans quelques dodos.
Je demande souvent après toi même si je fais la Coquinette et que je ne veux pas toujours parler au téléphone. Et puis toi Mamie au moins tu ne me supplies pas comme tout le monde. Quand je ne veux pas dire bonjour et bien tu me dis restes, tant pis, que tu t’en fiches et tu vas chercher des bisous ailleurs.
J’aime venir chez toi. Je me sens bien dans ton appartement cocooning même si je sais que mes pulsions font que j’y mets la pagaille. Mais tes figurines venues des quatre coins du monde m’attirent tellement. Ce que je préfère dans ta maison c’est la douche, et la télécommande de ton lit. Ah oui et cette si jolie petite poule en laine que Tonton Pêche à confectionné il y a des années.
Je sais que tu ne fais pas partie de ces Mamies Gaga, gâteaux et gâteuses, niannian ni niouniou mais moi je ne suis pas une petite fille comme ça. Je sais que je te fais craquer et que toi et moi on est soudées.
Je sais qu’on est toujours contentes de se retrouver. Que j’adore te dire que tu es une grosse patate alors que beaucoup aimerait avoir une mamie aussi jolie que toi. D’ailleurs j’adore sortir tes patates de leur boîte réservée, en cachette. J’aime bien dormir avec toi, te sentir, comme le fait ma Maman. Je te fais des câlins.
J’écoute quand tu me parles et je travaille sur mes colères. Tu mets du tiers entre Maman et moi quand on se fâche. Tu nous accueilles avec notre côté bruyant et débarquement à l’arrache certains week-ends.
Tu es super Mamie. C’est toi qui m’a offert mon bébé Ibrahima qui compte tellement pour moi. Je crois même que c’est toi qui m’a offert la moitié des choses matérielles que j’ai dans ma vie. En plus de beaucoup beaucoup d’amour. Tu finissais de broder mon carnet de santé quelques heures avant mon arrivée.
Et puis nous deux on est liées. J’ai choisi de naître le même jour que toi. Pour rajouter un peu de symbolique à cette famille parfois décousue. J’ai trouvé ça chouette Mamie.
Tu es ma Mamie d’amour. Ma mamie câlin, ma mamie avec qui je danse, ma mamie bêtises, ma mamie folle, ma mamie avec qui j’adore partir en vacances, ma mamie pétillante qui m’aime fort.
Bonne fête Mamie !

En ce jour particulier, je pense aussi à ma Mamie Zitouna, car j’ai bien sûr plein de jolies choses à lui dire mais elle n’ira pas lire le blog de Maman. Mes Mamies se complètent, sont différentes mais on s’aime très fort, c’est bien là le point commun et le principal.

Bonne fête à toutes les Grands-Mères!

Commentaires

  1. SAINSON

    Jolie Précieuse,
    Comme tu as la de la chance d’avoir la meilleure Mamie du monde. Tu sais c’est aussi la meilleure Maman pour ta maman adorée et ton tonton Pêche, et pour moi elle est une belle Dame avec un grand grand cœur.
    Bisousss jolie Précieuse

  2. Annick

    Que répondre à une telle déclaration d amour
    Je t aime fort moi aussi et c est vrai je ne suis pas une mamie gâteau mais ce n est pas grave
    On n à pas besoin de ça pour s aimer fort comme la lune au soleil
    Merci de ton passage tu es l un de mes rayons de soleil ta maman ton tonton Christopher font partie des autres
    Nous resterons à jamais liees comme les doigts de la main
    😍👭💖💖💖💖💖💖💖💞❣💌💌💌

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *