Posté le 5 mai 2017
Blog MummyBenti Center Parcs Les Hauts de bruyères Mars 2017 1

Mars 2017. Et l’article arrive 2 mois après. Re-Mars 2017. Besoin de vacances. Pas trop loin. Pas trop de route. Quelque chose de simple, convenant à toute la famille. Un lieu calme mais pas complètement. Un lieu paisible sachant laisser place au fun. Un endroit proposant des choses pour les différents âges, les différentes envies. En dehors des vacances scolaires pour nous cette fois (non nous ne sommes pas toujours des fifous). Nous voilà débarqués à Center Parcs en Normandie, au domaine des Bois-Francs, ma mère, mon frère, ma fille, mon mari et moi. Aka la base!

Center Parcs c’est une histoire d’habitude.
J’étais partie en septembre 2014 avec ma fille, ma mère et mon frère (Oui toujours eux, c’est vital!), je n’ai quasi rien fait, elle était bébé et j’associe ce séjour à la première bronchite asmathiforme de ma fille. Beaucoup trop d’humidité pour un bébé dans cet Aqua Mundo.
J’y vais depuis de nombreuses années, et on s’y retrouve (presque) toujours par rapport à nos attentes et nos besoins. Presque parce que forcément il y a toujours 2, 3 trucs qui te font râler mais au final tu repars toujours content. J’ai visité 3 Center Parcs: celui-ci donc, les Hauts de Bruyère en Sologne et le lac d’Ailette dans l’Aisne près de Reims…Nous avons pris un cottage “Premium”, l’entre deux, pour 6 personnes. Situé pas trop proche de l’Espace Center “animé”,  finalement dans ce lieu tout te paraît vite loin mais quand tu as saisi les raccourcis (soit 1 jour avant ton départ), tout est aussi à proximité des points névralgiques. On a failli ne jamais arriver à la porte il ne cessait de pleuvoir et c’était inaccessible à part avec des bottes spéciales chasse et pêche. Grand moment l’arrivée, c’était folklo.
La météo n’était pas avec nous, peu importe, on a échangé les vélos contre une voiturette électrique et sa capuche imperméable. 15 euros la capuche. Mais nécessaire. Ce n’est pas que j’écris cet article pour te préciser tous les prix et notre budget global (pas si secret). Non c’est que la plupart des choses rajoutées (enfin toutes les choses en fait) sont payantes et un peu onéreuses quand tout est mis bout à bout. Des économies sont possibles si vous anticipez vos réservations d’activités etc… Je ne saurais que trop vous conseiller de faire vos courses avant d’arriver là-bas. Il y a des restaurants pour tous les goûts (il y a même un Quick… Ce qui m’a surprise et je n’ai pas trouvé le concept super logique dans ce type de lieu) mais généralement après la piscine tu as juste envie d’enfiler ton pyjama pilou-pilou.

Blog MummyBenti Center Parcs Les Hauts de bruyères Mars 2017 9

 

Je n’ai jamais trouvé les jeux extérieurs pour enfants… Ceux intérieurs, la moitié étaient fermés, des zones un peu dangereuses (comme tout d’un coup un muret sans protection à un mètre de hauteur…), et les autres encore payants. La structure accessible, un parcours, qui était plutôt adapté et sympa à utilisé, ludique mais te permettait d’arriver à une piscine à balles… sans balles… Point bof.  J’apprécie toujours là-bas la literie, et les nuits calmes. C’est quelque chose qui m’a toujours marqué et fait kiffé à Center Parcs. Grosses siestes et bonnes nuits ont fait partie du séjour.

Ce Center Parcs est clairement vieillissant et aurait besoin d’une petite rénovation sur certaines infrastructures : zone de l’aqua Mundo, cottages fatigués… (les cottages Pagodes nouveau Design viennent d’être rénovés eux). Mais le domaine est beau, zen, de jolies vues (mais pas pour les mélancoliques😉), des canards qui viennent te saluer à ta porte, une rivière sauvage qui te fait forcément finir la tête en bas… Ma fille et mon frère ont bien évidemment été fans de l’aqua-mundo: Piscine à vague, rivières rapides, bains à remous, toboggans, eau à 29 degrés. Tout est prévu pour les enfants, même les gilets de natation. Bon sans faire de pub, moi depuis que je les ai découverts l’été dernier, je ne jure plus que par les brassards Speedo pour ma fille. Seul bémol l’Aqua-Mundo n’est pas l’ami de tes oreilles, non vraiment pas, bruyant de chez cinglant. Et les vestiaires étaient glissants, mon col du fémur était sur ses gardes le pauvre (ou alors mes tongs étaient merdiques…).

Blog MummyBenti Center Parcs Les Hauts de bruyères Mars 2017                                                                       Blog MummyBenti Center Parcs Les Hauts de bruyères Mars 2017 3

J’ai lu à plusieurs reprises que le réseau wifi était frileux, ce fut un sans faute pour nous, on a pu connecté 5 appareils sans problème. #OuiCétaitlaMinuteCrâneuse. Ce fut aussi la première expérience à poney pour ma Précieuse, à l’aise dès les premières secondes, fière sur sa Lola qu’elle aurait bien ramené à la maison. Le club-house est sympa, tu sens les poneys mimis et (mais) conditionnés. Ma fille était dans son univers, des canards à foison venant lui raconter de histoires devant le cottage, des flamants roses et des perroquets rigolos au sein du Centre, des feuilles à ramasser toute l’année, et la possibilité de se défouler et de se reposer, 2 options possibles à lier… Parfois… La ferme pédagogique était assez dépeuplée, déception, sûrement à cause de la météo…

Blog MummyBenti Center Parcs Les Hauts de bruyères Mars 2017 2

 

Blog MummyBenti Center Parcs Les Hauts de bruyères Mars 2017 7

Il ne faut pas hésiter à chercher les codes promo en amont ou à voir avec les comités d’entreprise qui parfois proposent des choses intéressantes si réservation bien anticipée. Pour notre part, nous avons profité d’une promo de dernière minute. Il faut bien se parer contre les microbes, car taux d’humidité élevé, beaucoup d’aller-retour chaud/froid, pas évident de sécher les cheveux de toute la famille simultanément, et pour les plus fragiles pas mal de miasmes forcément. J’ajouterais qu’il faut penser à l’option crémage et nourrissage de peau +++ pour repartir avec, au minima, la même peau hydratée qu’à l’arrivée. Il ne faudrait pas que j’oublie de te dire que j’ai manqué de noyer toute la famille en faisant déborder le bain à remous dans la salle de bain du cottage (oui les cottages Premium disposent de bain à remous). Règle suprême: Les bulles tu déclencheras quand l’eau à niveau arrivera.

Blog MummyBenti Center Parcs Les Hauts de bruyères Mars 2017 10                                                              Blog MummyBenti Center Parcs Les Hauts de bruyères Mars 2017 6

En bref, séjour sympa, ressourçant et reposant mais aussi épuisant car pour la piscine et toutes ces activités tous les jours il faut avoir la patate que les enfants ont mais qui nous ne nous habitent plus de la même façon! Les derniers Center Parcs envoient plus de rêve niveau activités, infrastructures et états généraux. Mais j’ai aussi connu celui-ci il y a 10 ans et sur ma tête de Maeva il était “+ mieux”. Ça reste un concept que je conseille car adapté et même si on part en groupe, en famille, chacun peut faire sa vie, suivre son rythme si nécessité.

Blog MummyBenti Center Parcs Les Hauts de bruyères Mars 2017 5

Blog MummyBenti Center Parcs Les Hauts de bruyères Mars 2017 4

Commentaires

  1. J’adore Center Parcs, c’est vraiment un endroit sympa’ pour décompresser, penser à autre chose et profiter 🙂
    Sur tout avec la piscine et la Rivière Sauvage ! Mon préféré pour le moment, c’est celui de Sologne, j’aimerais beaucoup y retourner !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *