Posté le 28 janvier 2017
Blog MummyBenti cartes junior Milestone Toscanne Communication

Dans mon article (ici!!!) du 21 novembre 2016, je vous racontais mes découvertes suite à la journée porte ouverte de l’agence Toscanne et mon craquage puissance 10 pour les Milestone Cards. Nous avons eu la chance de les expérimenter avec Précieuse et le craquage est passé à la puissance 100.

Le principe est de prendre une photo de notre enfant chéri d’amour et que la carte apparaisse dans le cadre photo: soit l’enfant la tient, soit elle est joliment posée. On peut aussi faire un montage et rajouter la carte car nos tout-petits ne sont pas toujours coopérants. En tout cas, la carte accompagne le précieux moment, la date, l’évènement, le développement, la nouvelle acquisition et immortalise le souvenir.

Blog MummyBenti cartes junior Milestone Toscanne Communication 3

Je reconnais qu’avec sa bouille floutée, ça manque de charme!

Les cartes Milestone sont proposées sous plusieurs thématiques: Les cartes souvenirs de mots et expressions, celles dédiées à la première année, les cartes photos activités originales, les cartes photos souvenirs durant la grossesse…Et bien d’autres!

Blog MummyBenti cartes junior Milestone Toscanne Communication 5

 

J’ai connu le concept un peu tard (mais il n’est jamais trop tard!) et c’est donc vers les cartes Junior que mon choix s’est tourné. Elles correspondent à nos moments de vie, de progrès, de découvertes. Cette version est plus destinée à accompagner les photos des enfants entre 1 et 4 Ans. Le coffret comprend 30 cartes très complètes. Je ne m’en lasse pas, certaines périodes sont passées mais la carte garde son utilité. D’autres sont complètement en adéquation avec les moment de vie actuels et enfin je me rends compte qu’il reste pas mal d’étapes à vivre (l’école, l’acquition de la propreté). Toutes ces étapes qui font qu’il  y aura mes larmes de Maman louve sur les dîtes cartes… Et de choses à apprendre pour pouvoir crâner et dire qu’on a utilisé toutes les cartes Milestone pré-illustrées.

J’ai beaucoup aimé l’histoire des cartes Milestone. C’est une maman Hollandaise, Gemma Broekhuis, qui est à l’origine du concept. Quand son bébé s’est retourné pour la premiere fois, elle a noté la date sur un papier et l’a mis près de lui pour prendre sa photo. Elle a poursuivi avec cette facon de faire pour chaque grande étape de son développement… Et cette idée lumineuse lui est venue!

Attention ces cartes ne sont pas des jouets. Elles font 15 cm sur 11, et sont contenues dans une jolie boîte qui va bien. On peut les trouver sur pas mal de sites internet, elles coûtent généralement autour de 17,95e.

Blog MummyBenti cartes junior Milestone Toscanne Communication 4

Les souvenirs personnalisés que nous sommes en train de faire naître grace à ces cartes illustrees sont nos petits trésors et suscitent beaucoup d’intérêt. On capte de jolis moments, dâtés, permettant d’être au plus près  de l’évolution de son enfant.Blog MummyBenti cartes junior Milestone Toscanne Communication 2

J’avais déjà remarqué ce type de cartes, elles m’intriguaient, je savais que c’était le genre de détails qui me plairaient. Après avoir testé je suis convaincue, c’est aussi une bonne idée de cadeau pour les autres, ou pour soi-même!

Blog MummyBenti cartes junior Milestone Toscanne Communication 1

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *