Posté le 23 décembre 2016
Blog MummyBenti Noël 2016 Précieuse Toi qui ressentait Noël

Noël acte III pour toi ma Précieuse. Le premier que tu vis intensément, impatiemment, pleinement.
Décembre 2014. J étais tellement émue. Mon premier Noël de Maman. Tu as eu le droit à la traditionnelle tenue. Pardon. Mais tu étais à croquer. Et tu as bien profiter. Ce Noël là, tu as respecté la tradition des bébés, ton amusement principal ayant été l’acharnement à l’encontre du papier cadeau.
Décembre 2015. Tu aimais deja le monde, le bruit, la fête, la famille. Tu ne réalisais pas bien mais tu savais que c’était un jour différent des autres. Les familles réunies, un dodo plus tard, une tenue festive (encore pardon je ne t’ai pas louper avec ta robe de Noël, mais sans regret tu étais superbe!), et des cadeaux. Tu n’as pas bien compris mais cela t’a bien plu.
Noël 2016, celui de tes 2 Ans 3/4, on y est.
On chante des comptines de Noël, on dessine Noël, on fait du chantage de Noël (c’est moche), on cache plus que jamais les cadeaux qui ont une armoire dédiée à eux tout seuls!
J’imagine que dans tes projections, Noël c’est avant tout la magie, la lumière, les guirlandes, les cadeaux, retrouver les cousines, être sage… Conserves tes rêves et tes étoiles ma fille cela ne peut que te protéger. On prépare Noël avec amour et envie de fête pendant que d’autres souffrent sur la planète. Cette pensée est omniprésente. Et je suis soulagée que ton innocence te préserve encore de la réalité du monde.
Tu comprendras bien vite que Noël, c’est aussi le partage, les retrouvailles, les moments festifs, une table garnie.
Tu as la chance de pouvoir faire Noël et l’Aïd. Tu passes du chapon au couscous dans la même année au gré de tes origines et de nos habitudes. Chaque fête se “fête” de moins en moins. C’est pourtant bon ces moments. Beaucoup de joie, le coeur rempli. Du partage. Se retrouver tous alors que dans l’année on peine à se croiser.
J’ai hâte de voir ta réaction en découvrant le sapin envahi de paquets. J’espère que cela va te faire chaud au cœur, que tu vas être admirative en pensant à ce Père-Noël qui aura pris la peine de t’apporter tout ça et qui aura si bien suivi ta commande. Je me suis rendue compte que tu avais compris les vacances, que tu comprenais l’arrivée de Noël, que tu grandissais car tes mots prouvent ce que tu ressens, ce que tu attends, ce dont tu as envie. Ma fille il faudra profiter car 364 jours resteront avant le prochain Noël. Tu seras peut-être comme moi, friande de cette période où les lumières sont belles, les gens joyeux, les rues et les centres commerciaux animés, le porte monnaie allégé pour des causes pardonnées. Ne crois pas ma fille que ce petit arbre vert va s’installer dans notre salon toute la vie, il semble planté dans le décor à t’entendre. Non ma Précieuse, il est là pour recevoir les présents, pour symboliser Noël, pour embellir la maison. On aime te voir l’allumer. Le regarder. J’ai eu le coeur fondant en te regardant discuter avec le grand bonhomme rouge à la longue barbe à Eurodisney, pleine d’assurance et en confiance.
Plus que 2 dodos mon amour. Et le salon va se transformer en une scène de Toy Story. Le papier encore emballé sera déchiré et jeté. Tes jouets et tes poupées vont devoir être ouverts d’esprit pour accueillir leurs nouveaux confrères.
Tu l’as bien compris ma Précieuse, car cette année, tu ressens Noël…

Blog MummyBenti Noël 2016 Précieuse Toi qui ressentait Noël Photo Précieuse Père-Noël eurodisney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *