Posté le 4 avril 2016

Afin de ne pas terminer le 1er semestre 2016 has been nous avons testé l’Aquadoodle avec Précieuse. Mais version petit, et version Peppa Pig. On en mange du Peppa. Enfin non on n’en mange pas du tout (mauvais jeu de mots————> je sors) on est juste Peppa Addict, on se surveille parce que dans pas longtemps on va sauter dans les flaques et s’allonger au sol dès qu’on rit. C’est un risque. Reprenons…

aquadoodle valisette Tomy peppa pig blog MummyBenti avis maman

Un dessin naît…Pendant qu’un autre s’efface

J’aime beaucoup le principe et ma fille aussi. Même si à 2 ans (et encore on a testé en janvier pour la première fois, elle avait donc 22 mois) ce n’est pas très évident d’assimiler et de comprendre que ton chef d’œuvre est éphémère et amené à disparaître.

Une fois la valisette Aquadoodle de la marque Tomy commandée (sur Amazon c’est un véritable souk c’est à dire que je ne vois pas ce que tu ne peux pas y trouver… Un chien peut-être? Des lasagnes saumon-épinard précuites??), elle est arrivée rapidement comme d’habitude.

Packaging sympa j’ai choisi ce format car on peut l’embarquer (le deuzan fait partie du groupe de ceux qui décident tout d’un coup qu’ils sortiraient accompagner d’un objet fétiche et c’est non négociable ).  Elle peut la tenir par la poignée, poids léger, couleurs pops et qui attirent l’œil, agrémentée de notre Peppa (inter)nationale mais tout en discrétion, elle ne te mange pas l’Aqua non plus… Le stylo (à bout rond) fonctionne à l’eau et je trouve qu’il tient assez longtemps, tu n’es pas obligée d’aller le remplir tous les 2 coups de crayon. Un enfant de 2 ans se lasse vite, et la concentration reste difficile (ou MON enfant de 2 ans) donc elle ne s’en est jamais servie plus de 20 minutes d’affilée. Je pense même qu’on doit pouvoir racheter un stylo le principe étant le même pour tous les objets de ce type. J’aime car l’enfant ne se salit pas, même si je pense que se salir fait partie des expériences, d’autres expériences. Au pire il réussit à ouvrir le crayon et encore il faut qu’il soit balaise et c’est suffisamment réfléchit pour que l’ouverture se fasse “à contre-sens”, qu’il n’y ait pas de gâchis (même si tous les dessins qu’elle fait et qu’elle déchire ou qu’on stocke avec amour ne sont à mon humble avis pas du gâchis). L’âge minimal recommandé est 18 mois.

aquadoodle valisette Tomy peppa pig blog MummyBenti avis maman

Précieuse appliquée (la bouteille d’eau c’est cadeau!)

Cet aquadoodle est pratique, double-face, donc quand l’une est pleine et en train de sècher pour que le destin s’efface, Précieuse peut continuer à exprimer son talent sur l’autre. Le stylo se range et se cale à l’intérieur. J’étais persuadée qu’il y avait un bouchon, je l’ai cherché partout, ce bouchon… Qui n’existe pas. Le stylo est solide car elle n’y est pas allée de main morte. J’avais peur qu’elle abîme la pointe ou je ne sais quoi. Quand elle fait quelque chose, généralement, c’est à fond. Cet objet me fait penser aux ardoises magiques de mon époque (d’ailleurs ça se fait encore) mais version 21ème siècle.

Pour le moment nous avons testé à la maison mais c’est sûr que c’est un des “jeux” que je vais emmener pour nos prochaines vacances, le choix n’est jamais évident car il faut réfléchir et allier encombrement et plaisir de l’enfant. C’est aussi une malette que tu peux prendre pour un trajet en voiture (arghhh la route).

Donc pour terminer, je trouve que le rapport qualité prix est plutôt bon (je l’ai acheté 22,66 euros) même si j’ai bien conscience de payer le personnage dans le tarif global (car les valisettes “lambda” coûtent une quinzaine d’euros grosso-modo). Ma fille s’amuse bien avec, nous pouvons partager un moment sympa ensemble même si je ne suis pas très douée en dessin, il y a un côté magique avec ce principe de dessin qui disparaît, c’est innovant. Nous approuvons ce concept original!

Commentaires

  1. caro

    Coucou !! Nous aussi nous avons fait la même experience avec une autre marque. On avait commencé alors que gabinou était plus petit que ta fille ! C’est une super alternative aux crayons et papiers, c’est rigolo et ils peuvent s’en servir sans que tu sois constamment sur leur dos à les surveiller (alors que les feutres…..)
    Bon la seule chose c’est qu’il faut que l’enfant aime le coté artistique, mon petit mec prefere courrir que dessiner MDR, mais il s’en est quand meme pas mal servi ! C’est un achat à recommander ;-)))!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *