Posté le 4 octobre 2017
Blog MummyBenti Blédina event Mini-lactés Jardin d'acclimatation

Même s’ils ont fait leurs arrivées il y a un moment, je tenais à vous parler des mini-lactés de Blédina qui ont agrandi la famille.

Avec Précieuse nous avons pu les découvrir lors d’un délicieux et joyeux moment (non vraiment je n’essaie pas de te vendre du rêve) au Jardin d’Acclimatation (from Paris)  en juin dernier (oui d’accord il y a fort longtemps et j’aurais dû vous en parler bien plus tôt!).
Ce jour là, Précieuse a ravi son estomac, a rencontré des blogo-mini-potes, a fait de l’art sur des feuilles mais aussi sur ses vêtements grâce aux succulentes fraises dévorées, a participé à sa première chasse aux petits suisses et aux gourdes de toute sa vie, a préparé son premier bowl avec plaisir et a découvert qu’elle passerait bien tous ses week-ends au Jardin d’Acclimatation.


Blédina a revu sa gamme dont les tout-petits (et les plus grands…) étaient déjà fans, en rajoutant de la purée de fruits et en retravaillant la texture pour qu’elle soit plus crémeuse et plus onctueuse.
Un nouveau format de coupelle a été repensé aussi, plus ergonomique pour les petites mains et aux couleurs attractives. Car on traverse tous la période de : “Tout seul”. Alors oui, c’est dur, mais il faut les laisser tester, découvrir, expérimenter, au risque d’avoir une nouvelle déco et de faire des grimaces étranges avec nos visages inquiets de parents maniaques.

De nouveaux goûts ont débarqué… Pomme, poire… Et l’offre nature sans sucres ajoutés, je dis oui! Car ce sont les recommandations des pédiatres et même plus large du Programme National Nutrition Santé (PNNS).

Pour rappel Blédina c’est du 100% Français fabriqué dans une usine à Brives La Gaillarde (d’ailleurs je devais y aller en visite la semaine dernière avec les blogocops, je ne pouvais pas et j’étais en Blédi-dépression). Les mini-lactés sont sans conservateurs et ont la praticité de se conserver à température ambiante. Ils sont déclinés selon l’âge et les besoins (gamme dès 6 mois, dès 1 an). Ils répondent aux exigences de la diversification alimentaire jusqu’aux trois ans de l’enfant (et même après, ils sont bien évidement bons dans tous les sens du terme mais les recommandations à suivre en matière de nutrition infantile sont cadrés jusqu’à 36 mois). Oui j’aime bien faire ma directrice de crèche et de plus, Blédina vous explique tout ça bien mieux que moi sur leur site: Ici! 

Ma fille  aime beaucoup leurs produits depuis bébé, je lui propose aussi très souvent du “fait-maison” mais je n’ai pas toujours le temps et puis parfois, mes propositions ont été des flops contrairement aux produits infantiles gourmets tout prêts. Elle est grande maintenant elle mange comme nous, mais elle a gardé le rituel de petits plaisirs gourmands et de par mon métier et l’envie d’être informée et de connaître, je continue à faire en sorte d’être à jour!

Et chez vous, des petits accros à Blédina ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *