Posté le 30 août 2017
Blog MummyBenti, L'été des blogueuses, l'été chez MummyBenti, collaboration blog c'est quoi ce bruit 2

Cette station balnéaire je pourrais vous en parler des heures. Je connais ses moindres recoins. Ses faiblesses et ses richesses. Je m’y sens bien dès que l’air iodé de cette ville caresse mes narines. Elle n’a rien de particulier. N’est pas tellement pleine de charme ou remplie de petits trésors comme d’autres. Elle a les siens mais ils ne sont pas dignes de wahouuu ou d’un arrêt obligatoire si tu passes dans la région.
Non elle est celle où j’aime passé mes vacances depuis toute petite.
Celle qui garde en elle une bonne partie de mon adolescence et de ma jeunesse. Et tout ce qui va avec. Donc cet été, rien d’original nous voilà repartis, ma tribu et moi de fin juillet à mi-août, à Marseillan-Plage, petite station balnéaire de l’Hérault nichée entre le Cap d’Agde et Sète. Sa consœur Marseillan (ou Marseillan-Ville pour le repérage des touristes!) vit toute l’année et sent bon le village méditerranéen. A Marseillan-Plage comme son nom l’indique, vous vous doutez bien que d’octobre à avril il est compliqué de croiser plus de 8 personnes à la journée!
On a passé des vacances cools, à notre rythme au sein du mobil-home familial. On n’a rien fait d’exceptionnel. Juste besoin de souffler et de se contenter de ce que la proximité propose. Je n’ai pas pris la voiture une fois en 3 semaines. Nos journées se sont suivies et se sont ressemblées, non pas pour déplaire à ma Précieuse. La mer est beaucoup trop fraîche pour mes exigences de chochotte, la piscine parfois bien trop surpeuplée d’ados pré-pubères en quête de personnalité, les rues remplies d’embouteillages de tongs et de poussettes à certaines heures mais je kif! Non version positif et avec un programme réfléchi ça donne plage le matin où il fait bon vivre et où la chaleur est supportable et plaisante, déjeuner tardif composé de salade et rafraîchissement en tout genre… Sieste…Lecture… Piscine en fin d’après-midi quand il y a moins de monde, que tu peux profiter du jacuzzi, des toboggans et te poser tranquillou.

J’ai mes petites habitudes, mes petites adresses… J’aime manger au restaurant Marie-Louise, déguster une glace au Cornet d’Or où les glaces artisanales sont inégalables, déambuler dans les allées bondées du marché le mardi matin, aller au ranch La Camargue pour une balade à poney (pas pour moi vous l’aurez compris!), faire exploser mes tympans au Luna Park en constatant que c’était bien mieux à mon époque…
J’aime ce sud. J’aime l’accent qui chante, le climat, même si cette année Madame Météo se l’ait un peu raconté entre la canicule et les nuages… J’aime entendre les cigales, regarder ma fille sauter dans les vagues. Quatre kilomètres de plage mais un endroit précis pour poser ma serviette. Enfin ça c’est en théorie parce que le débarquement à la plage avec une trois ans, un frère trisomique, ma santé fragile et le reste de la famille, c’est limite s’il nous faut pas un semi-remorque pour les affaires et une boussole pour le repérage!
Ma Précieuse va prendre la relève Marseillannaise. C’est son petit paradis à elle comme il a été le mien.
Grasse mat, petit dej et repas en terrasse, apéros, pause discussions et jeux avec les voisins, pool-party, bronzette et château de sable… Du shopping, du poney, la famille dans le coin, ces trois semaines sont passées à une vitesse folle et comme à chaque fois je n’ai pas pu voir tous les gens que j’aurais voulu, ni aller me balader aux alentours. J’ai laissé passé les journées sans impératifs, cette année j’en avais vraiment besoin.

Cet article va aller rejoindre d’autres liens de potos-articles (#bahquoi) dans l’ambiance de l’été des blogueuses que Milie du blog C’est Quoi Ce Bruit anime depuis… plusieurs été! Alors si tu veux voir un condensé de jolies vacances qui sentent bon le soleil, from blog with love, n’hésites pas à aller sur le blog de Milie (l’article de son été et les autres liens devraient bientôt arriver, elle nous attend: we are at the bourre!). #summerblog17 est le # qui te permettra de nous retrouver!

Blog MummyBenti, L'été des blogueuses, l'été chez MummyBenti, collaboration blog c'est quoi ce bruit 5

100ème article, une petite étape pour ce blog.
Et vous, vous me racontez votre été?

Blog MummyBenti, L'été des blogueuses, l'été chez MummyBenti, collaboration blog c'est quoi ce bruit Blog MummyBenti, L'été des blogueuses, l'été chez MummyBenti, collaboration blog c'est quoi ce bruit 6

 

Commentaires

  1. Céline

    Je n’aurais pas dit mieux pour décrire notre petit havre de paix que l’on aime par dessus tout, même si parfois on a envie d’aller voir ailleurs 😉
    Promis, on arrivera à profiter de nous lorsque nos enfants auront grandi !!!

    Ta copine de mer depuis trèèèès longtemps 🙂

  2. Oui on a souvent eu un petit truc des notre parcours qui fait qu’un endroit devient NOTRE endroit et tellement plus ! Merci pour les photos 😉 J’ai adoré les tiennes !

Rétrolien
  1. […] Maeva a passé l’été à Marseillan-Plage, station balnéaire qu’elle connait comme sa poche (♥) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *