Posté le 4 novembre 2018

Je me devais de vous parler des produits Curaprox tant ma bouche, mes dents mais aussi mes yeux sont satisfaits de ces découvertes. Retour sur cette marque Suisse qui a plus que sa place dans la cour des grands depuis 1972 et qui a tout compris dans les soins et la santé bucco-dentaires. Les messages passent d’une manière originale par le biais d’éditions limitées régulières et de packagings sympas.

Gros crush pour BEYOU. 6 dentifrices, pourquoi 6? Parce que 6 couleurs, liées à 6 goûts eux mêmes en lien avec le mood du moment. Nous sommes sur des dentifrices vegan (donc forcément in!) avec des microbilles mentholée. Voici leurs noms de scène : Rising Star (pamplemousse-bergamotte), Candy Lover (pastèque), Pure Happiness (pêche-abricot), Day Dreamer (mûre-réglisse), Challenger (gin-tonic-kaki), Explorer (pomme-aloe vera). Leurs formules et composants sont identiques et fiables, on s’arrêtera sur les essences d’herbes bienfaisantes. J’ai adoré car les garanties concernent tout ce qu’on recherche.
Ces dentifrices sont actuellement proposés avec leur fameuse brosse à dent, la CS5460, relookée pour l’occasion. Cette brosse est ergonomique, sa forme et ses poils au nombre surréaliste (oui elle tient son petit nom de ses 5460 brins!), sont justes une perfection dans le domaine des brosses à dents.
Je valide totalement ces produits, ils ont tout pour plaire, hyper efficace, format idéal, pour un déplacement, un week-end, une petite place dans nos sacs de Wonder-people débordés. La trousse, ses 6 petits dentifrices et sa brosse à dent sont proposés à 18,90euros. Ces petites pépites pleines de pep’s sont aussi vendues au format standard.
Parce que je suis aussi une Maman… Il est important de commencer le brossage de dents dès l’apparition des premières quenottes, la plaque se développe très tôt. Au début, le brossage passe par des massages des gencives et des nouvelles dents, par des jeux, mais très vite l’enfant doit se familiariser avec cet objet du quotidien. Précieuse est ma fidèle alliée. Et quand on reçoit des produits, version adulte et enfant, elle est en joie de partager ces découvertes avec moi. Elle a eu un faible pour les brosses à dents enfants. Le duopack EasyBaby Rose en impose, la tête est hyper pratique et l’enfant peut accéder à chaque recoin de sa petite bouche sans se blesser, les filaments sont au nombre de 4260! Nous l’avons aussi trouvé très malléable, facile à prendre en main, et à poser avec son “petit pied ventouse”.
Ce duo de brosse à dents pour nos tout petits est vendu 12,90 euros.

Tester des chewing-gums… Je sais déjà que je ne pars pas très objective parce que « je ne suis pas chewing-gums » (Oui on peut « ne pas être chewing-gums »!). Ils se nomment joliment « Black is white », contiennent du charbon actif et de l’hydroxylapatite (espèce minérale de la famille des phosphates), font la misère aux caries et la olà aux dents blanches. Ce fameux minéral laisse un film de protection sur les dents, les reminéralise, referme les canaux dentinaires (ça se complexifie n’est ce pas ?) et rebouche les micro-lésions (celles qu’on ne voit pas toujours!).
On ne peut que constater une impression de dents propres après avoir mâchouiller quelques minutes. J’ai eu du mal à cerner le goût au départ (citron-menthe) mais c’est frais et appréciable. J’ai eu peur d’avoir les dents noires les premières secondes car il est noir de chez noir (sombre idiote d’avoir penser quelque chose allant à l’encontre de l’effet promis!) mais le charbon actif absorbe les colorations et fait son maximum pour les éliminer ainsi que les tâches.
L’émail est aussi protégé et la guerre aux caries est faite. Le genre de chewing-gums qui font plus que leur effet quand on les sort!
Le packet  de chewing-gums est vendu 4,95euros. Curaprox propose là encore toute une gamme “Black is White”: Dentifrices, brosses à dents.
 Curaprox propose aussi des brossettes interdentaires, des brosses à dents soniques (au top pour les personnes portant un appareil d’orthodontie, mais pas que, je crois que je vais craquer!),  des sucettes et des attaches-sucettes. Les bouches des plus petites aux plus grandes sont prises en compte dans la prévention et soignées.
Vous connaissez Curaprox? Marque engagée, qui n’hésite pas à alerter avec leur campagne sur l’importance de la santé bucco-dentaire, et à donner des conseils pour une bouche saine et un sourire éclatant. Une marque qui allie le sérieux du domaine au fun de ces produits.

Commentaires

  1. Ceux là sont plus pour des plus grands après tout dépend de l’age des enfants 😉
    Je n’avais testé qu’un dentifrice bio même Curaprox ne se définit pas tel quel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *