Posté le 16 janvier 2018

Elle va être faite de quoi cette nouvelle année…?
Tout est écrit mais je ne lis rien, je ne sais rien, je tâtonne, je marche doucement avec mon 39 fillette inquiète dans le défilé des joies qui passent.
J’ai envie de souffler. J’ai envie de savoir. J’ai envie d’être rassurée. Plus qu’une envie c’est un besoin.

Elle va être faite de quoi cette nouvelle année…?
Je n’ai pas de résolutions que je ne tiendrais pas et qui ne me ressembleraient pas car trop communes à tous. J’ai des idées. Des projets.
J’ai des secrets de plénitude et de rires aux éclats enfouis tout au fond de moi. Des aspirations au calme et à la sérénité. L’appel, l’attente de belles nouvelles et de choses qui s’arrangent. De santé inversée qui donne du baume au cœur. De sortie d’hôpital pour des êtres qui me sont chers. De cœur léger pour ceux qui partagent ma vie et qui souffrent tout doucement, discrètement mais qui résonnent en moi.

Elle va être faite de quoi cette nouvelle année…?
De choses concrètes. Précieuse aura 4 ans. J’aurais donc loupé le fameux âge idéal entre deux enfants. Ma Pêche de frère est définitivement un homme du haut de ses presque 27 ans qui me dépriment. Ma mère est bel et bien en retraite mais à toujours 50 ans à mes yeux. À compter du 28 mai je serai plus proche des 40 ans que des 30 et cette idée me révulse. Il y a et il va avoir de nouvelles lois. De nouvelles obligations. De nouveaux tarifs. De nouvelles manifestations. Peut-on demander une dérogation illimitée mettant fin aux horreurs des informations… Plus d’horreur, de la réflexion, du pétrole partagé, des principes, des croyances et des valeurs respectées.Je me posais certaines questions déjà en 2016, j’aspirais à certaines choses…
Et bien je n’ai pas franchement l’impression d’avoir été plus heureuse en 2017. Je le suis sûrement plus que pas mal de personnes sur cette Terre mais est-on un jour serein et satisfait? Car ce bonheur se mesure avec l’échelle du bien être et pas avec les paroles ou les classifications d’autrui. Il n’y a que moi qui peut dire si je me sens mieux qu’il y a un an. Je me sens… Pas suffisamment différente. Trop sensible. Trop à fleur de peau. Trop moi.
Je me suis épuisée par certains côtés de la vie.

Alors je ne vais prendre aucune résolution. Ça m’évitera de m’auto-décevoir et de m’en vouloir.
Je n’en ai pas en tête de toutes façons. Enfin que des banalités. Et les banalités on en a franchement marre.
Je vais projeter des envies. Des idées. Des passions. Et suivre la vie comme elle vient…

Commentaires

  1. Annick

    Carpe diem ma fille ….a t on vraiment le choix
    Je ne te souhaite que le meilleur principalement pour la Santé mais je souhaite vivement que le reste suive😍😍😍😍😍😍😍😘

  2. Celine Boulnois

    J adore te lire 😍❤
    tu es mon espoir et je te souhaite tous ce dont tu as besoin pour être heureuse
    Chaques jour est différent avec son lot de surprise ou pas
    Alors oui il y a des gens plus malheureux mais notre vie est sacrée et on espère la vivre correctement
    Je t envoie beaucoup de courage (même si j en ai pas beaucoup lol) gros bisous
    Contente de te lire 😘❤💓

  3. C’est un joli billet d’humeur où l’on perçoit bien que tu as un petit manque que tu n’arrives pas à définir. Ce petit quelque chose qui pourrait te rendre plus heureuse que l’an dernier. Je te souhaite de le trouver et ainsi rend cette année plus belle à tes yeux.

  4. rien n’est jamais facile, il faut commencer par respirer un bon coup et prendre les choses comme elles viennent
    et comme dis notre amie Lorie il faut avoir la positive attitude même si c’est plus facile à dire qu’à faire mais quand on y arrive, tout passe mieux 🙂

  5. Franchement je ne me prend plus la tête (du moins j’essaie), du moment que la santé est là, je remercie tous les jours le seigneur(et je sais de quoi je parle); quand on est affectée par une maladie ou par ses proches, on change vite d’optique

  6. Oula ton article n’est pas des plus gay…
    Effectivement, on ne sait jamais ce que l’avenir peut nous réserver mais va toujours de l’avant même si cela n’est pas facile. Il est vrai qu’il est difficile de voir les choses du mauvais côté mais je te promets que de voir les choses positivement t’apportera beaucoup plus de trucs positifs.

    Donc ouai, tu vas bientôt te rapprocher des 40 ans et alors… maintenant on vit jusquà 100 balais !!! Putain, il te reste plus de 60 ans à vivre alors VIS à fond…

    Concernant l’âge de ta fille… Je me suis fait la même réflexion au sujet de notre famille. Il a 3 ans et demi, et pas de frêre ou soeur de prévu avant pas mal de temps donc on a loupé l’écard d’âge parfait selon la loi des parents parfaits !!!

    Bref, cette année va encore de réserver de belles surprises 🙂
    Jessica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *