Sujet particulier mais en le couchant sur papier ou en le frappant sur ordi je me sentirais peut-être moins seule dans cette galère et qui sait,peut-être me ferez vous part de recettes miracles. Car ce problème me complique la vie.
Je n’ai jamais été très à mon aise dans les transports quels qu’ils soient.
J’ai le mal des transports. Le vrai, celui qui te fait redouter chaque trajet, celui qui fait suer tout le monde au delà de toi-même, celui qui te gâche pas mal de trucs.
Toute petite déjà c’était périlleux. Puis ça c’est gaté. J’ai eu le droit au traitement homéopathique classique, au bracelet qui coûte une blinde censé appuyer sur un point bien spécifique de ton poignet et faire que tu te sens mieux, aux médicaments qui shootent, aux roll-on aux huiles essentielles, aux lingettes anti mal des transports, et à d’autres ressources mais QUE NENNI.
Alors j’ai un classement bien sûr. Du plus horrible au moins pire. Et la voiture arrive en tête de liste. Suivi du train. Puis de l’avion. Je prends assez peu le bateau (pareil pour vous j’imagine…!) mais je le placerais en 2eme ou en 3eme suivant la taille de l’échafaudage…!
Attention fierté mais surtout vérité oblige, je reste glam jusqu’au bout du mal des transports. Je me sens mal mais tout est contenu. La fille classe. Même si au final parfois ça soulagerait (minute glamour bienvenue c’est ici 😉). Peu de temps après avoir remis les pieds sur la terre ferme, je me sens généralement beaucoup mieux. Attention je n’ai pas dit que j’aimais la randonnée non plus, n’exagérons pas!
Quand je n’avais que moi à gérer ce n’était déjà pas évident mais je trouvais des stratégies et le sommeil m’aidait pas mal. Mais maintenant que j’ai mon mini-moi, l’affaire s’est corsée, je dois non seulement me gérer mais elle aussi. Et autant vous dire qu’elle suit mes traces dans cette catégorie. Elle n’est pas fan de la voiture ma Précieuse. Elle râle, elle crie et parfois elle nous fait des vomitos pas classe du tout. Dernier trajet Fontainebleau-Marseillan, au bout de 300 mètres nous avons dû nous arrêter, le voyage était déjà flinguer. Mais moi je suis une grande, une maman, je ne peux pas crier, je dois me contenir (bien que!). Et essayer de faire en sorte que mes co-voyageurs alias généralement ma famille ou mes copines chéries n’aient pas envie de m’abandonner sur le bord de la route l’air de rien. En voiture je suis une horreur je soule tout le monde. Je m’en rends compte mais je ne peux pas faire autrement. Je suis la meilleure amie des autoroutes et je hais les chemins non balisés ou les panneaux te signalant un enchaînement de virages pré-nausées te donnant des bouffées de chaleur.
Ce mal des transport me gâche la vie (certes tout et relatif, me gâche mes déplacements!). Il a donné un goût amer à un magnifique voyage à l’Ile Maurice où j’ai bien cru que j’allais laisser là-bas ma tête ou mon estomac ou les 2.
J’étais tellement mal durant les excursions que je n’avais meme plus la force de sortir de la camionnette pour contempler les splendeurs de la nature qu’on visitait.
Idem en République Dominicaine, nous avons pris le bateau simplement pour faire du parachute ascensionnelle. Horrible. Tout simplement horrible. Et je vous passe les autres voyages j’ai des anecdotes de mal-être pour chaque continent.
Alors j’ai bien capté et analysé que c’était un souci d’oreille interne, de connexion entre l’estomac et le cerveau. Mais les gars faites un effort réconciliez vous, vous êtes hébergés dans le même corps! J’angoisse avant chaque trajet et l’avion est devenu mon meilleur ami pour le Paris-Montpellier mais niveau rentabilité pas terrible et une fois sur place on est bien contents quand on a un moyen de transport autonome.
Je supporte les petits trajets du quotidien mais je préfère conduire. Je prends pas mal le taxi pour mes rendez-vous médicaux et ça va plutôt bien. Alors est ce parce que je suis une gentille fille polie qui prend sur elle inconsciemment, où est ce parce que c’est beaucoup d’autoroute et que leur conduite professionnelle est différente, leurs voitures toujours neutres et cleans…?
Si vous avez des conseils je suis preneuse. Parce que je suis loin d’entrer dans la légende du rallye Aïcha des gazelles…Loin…
sabrina
J adore moi on a même essayer le.persil sur la.poitrine quand j etait petite maintenant je touche du bois et tout “roule” ^^
MaeIbti
Tout roule grâce au persil? Moi j’en ai mis quand j’ai arrêté l’allaitement!