J’ai jamais fait dans les petites valises, je n’ai jamais su voyager léger. Cela a toujours été l’objet d’histoires de mon adolescence à maintenant. De ma mère à mon mari.
J’essaie pourtant, je vous promets j’essaie.
Et ma fille, je crois que je suis partie pour la contaminer. Pour l’instant je lui prépare ses affaires. Beaucoup trop. Toujours trop. Pour elle comme pour moi.
Le vanity est à l’instar de la valise, grand et rempli… Sait-on jamais si on manquait de quelque chose. Je ne te précise pas que nous sommes dans le sud de la France, ta moquerie n’en sera que plus importante…
Ayant posé les bases je peux te parler de mes produits chouchous qui font partie de mon vanity de l’été. Je suis du genre fidèle mais aventurière, avec parfois quelques variantes dans les gammes sauf pour les incontournables.
Cette année les produits sont plus spécifiques, post-op oblige. Je dois prendre soin de ma cicatrice, la protéger et l’hydrater pour qu’elle s’atténue au maximum.
J’ai donc emmené:
– La crème réparatrice Cicalfate d’Avène. Grâce à sa composition à base de sucralfate, de cuivre et de sulfate de zinc, elle fait des miracles. C’est mon alliée deux fois par jour.
– L’huile Be-Oil. Grosse découverte mais je pense qu’elle va vite faire partie de ma bande de best-cosmétique, à l’échelle de l’huile Prodigieuse et de la crème de 8h. Ce produit est multi-fonction. Je n’en ai eu que des retours positifs. Je vous dirais mon avis précis dans quelques semaines. Je vais essayer d’être plus rencarder sur “l’ingrédient révolutionnaire”, à savoir la PurCellin Oil.
Dans la série déodorant, je suis une femme fidèle, stick Narta et aérosol Vichy. Pour la douche idem, l’été j’aime les produits Nuxe Sun. L’huile prodigieuse est toujours avec moi aussi, quelque soit la période de l’année.
Côté cheveux, chaque été je prends un shampoing spécifique, mer et piscine, un après-shampoing et un soin à appliquer une fois par semaine. Cet été j’ai opté pour Ultra Doux Shampooing Soleil à l’huile de Monoï et Néroli. Je complète avec toute la gamme dont l’huile merveilleuse aux huiles d’argan et de camélia. J’ai les cheveux longs, souples (très souples…), un peu abîmés suite aux traitements et parce que je les attache beaucoup avec le travail, l’hôpital etc. Je les perds pas mal donc je tâche de les protéger aussi pour ne pas rentrer chez moi avec l’effet moisson botte de paille.
J’emmène toujours un spray capillaire effet retour de plage, histoire de faire la surfeuse quelques heures. Cette année j’ai fait confiance à une de mes marques chouchous, alias My Little Beauty et son Beach Hair (Sea Sun Hair). Mon chéri à la vie GHD est toujours avec moi pour dompter ma crinière quand il le faut.
Je ne suis plus dans la période homard, je préfère prendre soin de ma peau. Mon capital solaire a déjà bien été entamé. Cette année j’ai la brume hydratante invisible SPF 50 Idéal Soleil de Vichy. Je me mets peu au soleil. J’aime avoir le teint hâlé comme beaucoup. Hâlé pas cramé. Mais soyons honnête, je suis mère, les séances bronzettes sont compliquées…
My Little Beauty m’accompagne régulièrement puisqu’elle est aussi chef des après-solaires entre la gelée et la brume. Odeur parfaite, ni trop ni pas assez, il en est de même pour la texture. J’ai du mal avec les crèmes trop… crémeuses!
Donc j’ai repris la gelée après-soleil Sorbet d’été que j’avais découvert l’année dernière dans une box et j’ai aussi embarqué la brume de Coco après-soleil reçue dans ma dernière box. Je suis accro à leurs packagings, et aux descriptifs des produits, plein d’humour et toujours rédigés avec des jeux de mots dont je suis adepte!
On ne fait pas l’impasse sur le démaquillage à l’eau micellaire et je continue à me pschitter magiquement quelque soit la saison et le lieu grâce à Garancia et son micro-peeling. Je mets la crème Hydrance Optimale d’Avène (peau sensible) pour la journée, le soir après la douche je mise sur une crème plus spécifique après-solaire, la Posthelios de La Roche-Posay (elle fait visage et corps en plus). Petite pause de 2 semaines pour le contour des yeux et le sérum. Je fais des soins Bi-Oil.
Les pieds. N’oublions pas les pieds. Mère a acheté la râpe électrique d’Urgo. Wahou mais ça déchire ça, bon certes cela ne vaut pas les soins de ma copine Audrey qui est pédicure et que mes pieds aiment par dessus-tout. Mais ça fait des pieds tout doux!
Je les pommade avec le baume ultra-confort de chez Rivadouce tous les soirs.
Telle une mamie j’ai toujours mes rituels, bon pour ma peau, ma santé mais aussi pour ma tête car je ne peux pas me coucher tranquille si je ne les fais pas. A savoir lavage de nez matin et soir (et oui ça casse le mythe hein! Mais je suis sûre que ça m’aide à être moins malade!), baume pour les lèvres avant le dodo, crème hydratante pour les mains et les ongles.
Voila vous savez tout. Je suis loin d’être un exemple et je n’ai pas spécialement de conseils à donner. Juste des idées ou de la curiosité, si tu as la trentaine bien tassée toi aussi, que tu as une peau sensible mais qui apprécie être chouchoutée et que tu aimes rester coquette.
Et vous vos routines beauté estivales? De quoi sont composés vos summer vanity ?
Seddiki
Et oui comme beaucoup de femme, j’aime aussi particulièrement les produits de beauté et j’en passe une partie de mon budget… Parce que ce sont des moments pour soi, des moments où l’on prend soin de soi, donc cela n’a pas de prix 😉
Jusque dans les début des annees 2000, j’étais adepte des marques de parapharmacie (Nuxe, Caudalie, Avène, Klorane, Revlon…) et puis j’ai découvert la cosmebio et là ce fut une révélation : “comment je peux avoir l’impression de prendre soin de moi avec des produits chimiques contenant que peu de substances actives?”
J’ai alors appris à lire les étiquettes, fortement aidèe par l’ouvrage “La vérité sur les cosmétiques”.
Et c’est dans une démarche de santé que j’ai revu tout mon panel de marque qui a ce jour sont toujours Phyt’s, Dr Haushka, Sanoflore, Melvita…
Et puis j’aime utiliser les produits de base naturel comme l’eau florale de rose, l’huile d’argan, le beurre de karité, le rhassoul, l’argile…
Voilà pour mon naturel vanity lol