On prend les mêmes et on recommence. Je suis de ceux qui ont du mal à vieillir, qui ne le vivent pas très bien. Oui je sais à 35 ans pile-poil on n’a pas le droit de dire ça. Sinon ça voudrait dire qu’on est restés coincer dans la team de Peter Pan, ou qu’on est envahis de névroses… Rien de complètement tous cela. Mais je possède en moi la nostalgie éternelle. J’ai du mal à me dire que je ne revivrais plus certains moments, certaines périodes, que je ne ferai plus de dissert de philo, que je ne demanderai plus à ma mère Si je peux rentrer à minuit d’une boum, que Mariah Carey ne chantera plus Fantaisy avec la même ferveur !
Par contre je fais partie des gens qui kiffent que ce soit leur anniversaire. En théorie. Parce que tu reçois des messages qui font chaud au cœur, des trucs surprenants de personne ressorties de nulle part, et des messages consensuels dont tu préfères en rire. Mais cette année c’est tête à tête avec Pêche et Précieuse.
Mes essentiels donc on va être bien c’est sur. Mais niveau discussion ça risque d’être limité… On va faire un gros débat sur Nagui et Docteur la Peluche pour s’ambiancer. Suivi d’une petite séance “C’est ma Maman”, “Oui mais c’est ma soeur”. Ça promet.
Ma petite maman chérie est en Namibie, la moitié pas là cause obligations, et avec les copines on galère à se synchroniser alors le jour de la fête des mères c’est encore plus dur et compréhensible.
Je vais donc prendre un an dans la solitude d’adulte entourée de mes bisounours de fille et de frère.
Finalement je ne veux peut-être pas avoir 35 ans et mes arguments manquent de maturité? Non mes arguments sont là pour essayer de me trouver des excuses.
Cette année c’est la tristesse de l’anniversaire.
35 ans, donc dans 5 ans à priori je devrais avoir 40 berges si Paco Rabanne ne nous prédit pas une nouvelle fausse explosion de la Terre. Planète qui va suffisamment déjà mal je trouve. Voila donc dès demain je suis plus proche des 40 que des 30 et plus à mi-parcours.
Je n’ai pas le schéma classique des 35 ans. Oui il me manque un marmot d’amour pour avoir le quota des 35 ans et 2 enfants, un peu de confiance en moi, un PEL rempli de côté, et la folle envie de fêter ça dans la joie.
Je suis fixée sur ces petites routes qui sillonnent chaque jour mon visage, sur mes articulations rouillées. Sur chaque jour qui passe, chaque minute qui s’écoule et tout ce qui me reste à faire niveau développement personnel.
La conscience de mon propre vieillissement me fout les boules, et peut donner l’occasion à bon nombre de personnes de se moquer de mon chichi qui en réalité n’en est pas un. Je sais ce que beaucoup en pensent, que je ne suis pas solo dans cette situation universelle mais chacun ressent et ressort ses propres angoisses et émotions.
J’ai juste peur de vieillir, peur de mourir mais ça, ça mériterait un chapitre d’article, selon la foi, la culture, l’éducation, l’origine, il est entendable ou alors non légitime d’avoir peur de cette étape finale immanquable.
Dans tout ce que j’écris, au milieu des articles découvertes, bons plans produits, etc il y a ces articles tellement moi, mais manquant d’apaisement. Et si les 35 ans étaient pret à accueillir l’apaisement jamais trouvé,
Je devrais avoir honte d’écrire ça..Mais même pas. Je respecte chaque douleur, chaque malheur, j’ai conscience que ce problème est moindre même à l’échelle de tous les autres qui occupent ma propre vie.
Bref aujourd’hui j’ai 35 ans, j’enjoy mon birthday (#phrase d’ado) mais beaucoup moins mon âge! Demain ça sera passé c’est sur!
Et puisqu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, je m’auto-souhaite un joyeux anniversaire, de jolies choses et les bougies de la sérénité…
Et vous, ça vous fait quoi de vieillir?
Céline
Joyeux anniversaire 😘
Je serais moi aussi atteinte des 35 ans dans 2 mois et ça fout les boules, le cafard et tout ce qui va Avec d’ailleurs en général je ne sais plus trop mon âge tellement je n’ai pas envie qu’il change !
Ce foutu temps passe tellement vite 😕
Très bonne journée Avec Precieuse et Pêche j’espère que vous allez vous remonter le moral avec un super gâteau !
Lise Les Carnets DLPM
Joyeux anniversaire quand même hein? 😉 Moi aussî je vois arriver les 35 ans. Je ne sais pas mais ça m’effraie moins que mes 25 ou mes 30 ans. Je crois que je commence à en prendre mon parti… Je sens quand même qu’une nouvelle page se tourne. Je suis adulte maintenant. J’ai une maison et une famille que je pense complète (encore que sait-on jamais?) maintenant j’ai envie de continuer à me réaliser, à découvrir, à vivre pleinement. Jusque là j’esquissais, maintenant je me lance avec plus d’assurance il me semble. Gros bisous à toi!