Posté le 12 juillet 2020

Si vous me suivez, vous savez que Simba, notre boule de poils fait partie intégrante de notre famille. Et qu’il ne faut pas me prier bien longtemps pour que je m’étale à son sujet. 14 ans qu’il est parmi nous, ce n’est pas rien !


L’attachement a toujours été là, et notre organisation se fait aussi, d’une certaine manière, en fonction de lui. Monsieur a ses habitudes, heures de repas, cachette secrète spéciale sieste au calme, réveil nocturne, ronronnement provoquant notre apaisement immédiat. Certaines personnes ne le comprennent pas, mais les bêtes ressentent beaucoup de choses.
Alors ça me fait plaisir de partager, de conseiller, autour des animaux domestiques, de nos amis les bêtes (et je sais aussi que Simba va être bien trop fier d’avoir encore un article dédié?! #Bahquoi!?).


Des propos classiques on en entend, mais le tout est de les appliquer. J’ai un animal je m’en occupe comme il se doit, je suis vigilante. Un animal n’est pas un jouet dont on se lasse, quand on en prend un, on opte pour les bons moments, et les inconvénients, c’est une sorte d’engagement de soin, de fidélité.
Simba, est proche de nous, donc de Précieuse aussi. Depuis qu’elle est tout bébé, une relation s’est créée, des moments de jeux, de complicité, un instinct de protection mutuel. Plus elle grandit plus elle nous montre combien il est important pour elle. Il ne bat même pas son amour pour les poneys c’est dire !


Depuis le confinement, Monsieur sort dans le jardin. Il lui aura fallu 14 ans pour connaître le chemin de la sagesse et ne plus être en folie dès qu’il a le museau à l’extérieur. Et on sent bien que c’est une révélation pour lui. De chat d’intérieur, il est passé au baroudeur local option proximité extrême (nous sommes très très prudents, c’est le jardin, uniquement et c’est déjà pas mal !).Découvrir, courir après les papillons, se pavaner au soleil, sentir le vent dans son pelage… De nouvelles expériences, de nouvelles sensations. Je suis contente que mon chat de 14 ans puisse trouver ces moments de plaisir. Tout en veillant à sa sécurité, à sa santé…


C’est pourquoi je suis encore plus sensible à sa protection et par conséquent à la nôtre également. Les animaux sont des êtres fragiles également susceptibles d’attraper parfois de drôles de choses.Notamment des parasites…Les parasites sont des nuisibles internes et externes pour les animaux de compagnie et particulièrement les chats, les chiens. Ils peuvent venir se nicher dans l’organisme, dans le pelage, la fourrure et s’avérer être très dangereux. Certaines bêtes les supportent, d’autres ont des symptômes plus gênants et inquiétants.


Notre Simba est fragile notamment des intestins donc on surveille tout cela et force est de constater qu’à 14 ans donc 72 ans en âge humain il est désormais un papy chat (qui garde la pêche !).
De plus, on ne le sait pas toujours, mais les parasites qui viennent s’installer sur/dans nos animaux sont dangereux pour les humains. On a trop souvent tendance à relativiser jusqu’à ce qu’on soit touché par la problématique. Il ne faut pas penser que cela n’arrive qu’aux autres.Protéger Simba c’est aussi nous protéger (et ce chat a besoin de nous, on doit être en forme et pas mis ko par des vers !).

MummyBenti BOEHRINGER INGELHEIM prévention parasite


Ces différents parasites, puces, tiques, vers ont chacun leurs spécificités, leurs particularités, et je pense que plus ils vivent loin de nos familles, mieux nous nous portons !
Il est donc essentiel de traiter nos animaux avec des produits adaptés, en appliquant des protocoles de vermifugation.

D’autant plus, si on a des enfants, que l’animal est amené à sortir, le traitement de prévention ou de soin ne peut être négligé. Une fois par mois est une bonne moyenne pour le traitement. Ce dernier ne reste pas dans le corps de l’animal, il faut donc absolument le renouveler pour être sûr de ne pas faire la malheureuse découverte du partage d’oeufs ou encore de retrouver son chat, son chien amorphe.


C’est grâce à des entreprises comme Boehringer Ingelheim (groupe pharmaceutique Allemand) que nous pouvons sensibiliser les familles aux risques de parasites qui se transmettent de l’animal à l’homme ou vice-versa.
Avec un traitement adapté, une bonne utilisation et une vigilance particulière, il est possible de prévenir au mieux le risque de parasites. Les traitements sont généralement réguliers, et a donné en 1 fois mensuellement, pour les parasites internes et externes, du 2 en 1 spécial membre de la tribu à 4 pattes (ce n’est pas pour tout le monde pareil, mais il arrive que la délivrance de traitement à nos animaux soit digne d’une émission de héros !).
Bien évidemment, chacun sa spécialité, il reste important de consulter régulièrement chez le vétérinaire afin d’avoir des conseils adaptés. Ils sont habitués à ce genre de problématique et apporteront des conseils personnalisés.

MummyBenti BOEHRINGER INGELHEIM prévention parasite


Je vous propose de visionner cette petite vidéo en lien direct avec le sujet de l’article… La protection de nos animaux et donc de toute la famille :

https://youtu.be/et-U4B0SPOg


Boehringer Ingelheim France Santé Animale vous propose un concours photo sur Facebook, il vous suffit de prendre une belle photo de famille avec votre animal et de la poster. Pour chaque photo postée, 1 dose d’antiparasitaire ira à destination de l’Association Handi’Chiens. Cette association éduque et offre généreusement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap.


Les photos les plus populaires pourront gagner :
– Un shooting photo animalier à domicile avec un photographe professionnel
– 10 paires de chaussettes à l’effigie de son animal
– 10 cartes postales personnalisées


Vous pouvez jouer en cliquant sur ce lien :
https://kx1.co/boeringher-concours-photo?utm_source=affiliate&utm_medium=blog&utm_campaign=2020

MummyBenti BOEHRINGER INGELHEIM prévention parasite


Et vous, vous avez des animaux de compagnie à la maison ? Vous les traitez régulièrement ?


Article sponsorisé

Commentaires

  1. Hello, nous n’avons pas d’animaux mais j’avoue que nous nous sommes pris d’affection pour un chat errant qui rode dans le quartier. Nous le nourrissons tous les jours. Nous lui avons donné un nom, il s’appelle Patrick. Il est vraiment sauvage donc nous ne pouvons pas le toucher mais il commence à bien s’habituer à nous et dort sur notre terrasse sur un coussin. Belle journée à toi.

  2. Ici plus de chat 😦 il est mort le mois dernier, gros choc pour moi, je ne pense pas reprendre un animal, je l’avais depuis que j’habitais seule, elle a connu mes enfants mon mari, les tournant dans ma vie, fin bref voila 😦

  3. Nous les traitons comme nos enfants nos boules, c’est normal avec tout l’amour qu’il nous distribue, on y fait beaucoup attention aussi ici. Nous avons un chien et un chat, chacun on été traité avec des colliers anti-puce assez puissant, depuis plus une puce ! J’ai du mal avec le système des pipettes, faut être régulier et faut avouer que c’est un coût astronomique… j’avais opté pour cette option pour ma première chienne mais là on a changé du coup et pas déçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *