Il y a des jouets qui marquent. Dont on sait qu’on s’en rappellera toute notre vie. Parce qu’ils sont symboliques. Qu’ils s’apparentent à une passion. Qu’ils ont rempli notre cœur et fait naître des étoiles dans nos yeux. Parce que grâce à eux on s’est évadé et on s’est projeté dans un monde imaginaire. Ma fille a la passion des chevaux, elle monte à poney depuis le mois de mars dernier et on constate de gros progrès et une vraie aisance. Ces animaux l’apaisent, elle est sereine et en confiance. Elle est à l’affût des équidés… En voiture, en balade, dans les livres, dans les jeux…
Donc je savais que quand elle découvrirait son écurie à chevaux Little Friends de Haba, elle serait heureuse. Et c’est peu dire! Elle n’en revenait pas et m’a sorti un florilège de «Wahou »! Pour que l’éclate soit totale, tous les accessoires étaient également réunis: Les Littles Friends Lisbeth et Mika, Kasper le cheval ainsi que son confrère blanc Pippa , l’ensemble de nourriture pour chevaux, l’ensemble plaisirs hippiques.
Pour une des premières fois, on a aussi monté ce petit monde ensemble, patiemment et minutieusement (car je suis cette mère pour qui même un jouet Kinder devrait être breveté par un architecte). Cela a été rapide mais la notice est bien pratique pour l’ordre car tout se suit et s’imbrique. Les portes s’ouvrent, coulissent c’est la grande classe !
Lisbeth et Mika sont des cavaliers hors pairs. Souples et malléables, ces personnages s’adaptent aux petites mains et peuvent aussi bien tenir debout que monter à cheval.
L’écurie est composée de trois boxs et en plus on peut rajouter tous les éléments nécessaires à une bonne organisation! Matériel d’équitation, nourriture (coup de cœur pour les micro carottes!) et eau, tuyau d’arrosage, foin, paille…
Le jeu contient des petites pièces et il faut quand même manipuler tout ce petit monde avec précaution, et pour les plus espiègles et aventuriers, sous surveillance, c’est pourquoi il n’est recommandé qu’à partir de trois ans. Il est conçu en plastique et bois de hêtre. Les finitions sont précises et d’une qualité remarquable. Du grand Haba. Chaque jeu, jouet, monde, sont toujours réalisés en matériaux recherchés, solides, sécurisés et adaptés.
Les personnages et animaux sont aussi de grande qualité, comme précisé plus haut, ils se plient de façons assez naturelles et articulées (pas perpendiculairement si vous visualisez…!). Ils sont solides et on peut leur mettre un petit coup de propre si besoin.
J’aime beaucoup le fait qu’on puisse jouer des deux côtés de l’écurie. Ça, ma fille l’a découvert toute seule et a beaucoup aimé. Elle a juste tendance à retirer le toit parfois pour que les déplacements et mises en scènes soient plus aisés. Ce n’est pas grave, le ciel ouvert à ses bons cotés et cette joyeuse bande apprécie la lumière du jour!
Ma Précieuse peut transposer sa passion du poney avec ce jeu d’imitation, symbolique. Elle revit ses bons moments au centre équestre à posteriori et projette la prochaine séance. Alors parfois ça part dans le n’importe quoi comme le jour où elle a tenté d’enfourcher le poney de 8cm. Perdu sous son corps nous l’avons réanimé…!
Cette superbe écurie et toute sa team, vous pouvez les retrouver là:
Je trouve que c’est une chouette idée de cadeau de Noël, le jeu se garde dans le temps, convient à partir de 3 ans mais jusqu’à bien plus grand, mes nièces de 7 et 8 ans ont passé un bon moment à se faire plaisir aussi. L’écurie à chevaux et ses accessoires permettent de jouer seul ou à plusieurs, au gré des envies, du temps. Nous emmenons nos Littles Friends et les chevaux au centre équestre le week-end et là, ma fille est aux anges!
Précieuse s’éclate dans son monde imaginaire avec cette écurie à cheveux Little Friends qui ne peut que plaire!
Mél Blanc
J’adore, je ne connaissais pas vraiment cette gamme là mais je vois que c’est super en fait pour les enfants.