Un enterrement de vie de jeune fille est toujours un évènement important promettant de bons moments, de franches rigolades, de la décompression et tout et tout 😛 Celui de mon amie de toujours, Edwige, a eu lieu le week-end du 7-8 mai. Sa soeur lui a organisé un week-end de folies comme on en rêve toutes. Je ne devrais pas trop crâner car j’étais témoin aussi et j’ai été assez à la ramasse dans les préparatifs de cet EDVJF.
Ce week-end était top alors j’avais envie de vous en parler, si vous êtes aussi en région Parisienne, et que vous recherchez des idées, un programme. Notre Lily (soeur et témoin de la mariée) qui va se lancer dans l’évènementiel avec son amie Céline a choisi le cocktail parfait. Nous avons pas mal bouger, petite visite Francilienne mais c’était vraiment bien (et même que je n’ai pas été malade!).
Nous avons commencer le samedi matin au coeur d’une base de loisirs event à Pontault-Combault (77), je ne connaissais pas et j’ai été épatée par tant de propositions dans un seul et même endroit au coeur de la forêt. Loisirs Prod nous a accueilli et pour commencer la journée, les filles se sont lancées dans un parcours d’Accrobranche apparemment corsé (vu d’en bas je flippais pour elle…). Il y a toujours un professionnel du lieu pour suivre et encadrer chaque activité. Puis il fallait nourrir ces sirènes affamées, nous avons fait quelques courses à 2 dans un magasin tout proche pendant que le reste du groupe installait la table et préparait le barbecue. Oui parce que tu peux manger là-bas, c’est vraiment bien conçu. Nous avons fait quelques petits jeux entre nous (le fameux questionnaire “Connais tu bien ton mari?”), la future mariée a relevé des défis avec brio. Et hop c’était reparti pour 3 activités avec la formule “trio renversant” (le nom te prépare…). D’abord la faucheuse, 6 sur un énorme matelas gonflable, debout sur un plot à devoir sauter quand la faucheuse passe (paies ton équilibre!) que Catherine la gymnaste a remporté haut la main, puis combat de sumo, le meilleur selon moi. Il fallait réussir à renverser son adversaire ou à la sortir du tatamis et dans cet équipement tu es un peu… “coincée”.Tu dois déjà te contorsionner pour rentrer dans la tenue. Ton honneur et ton style en prennent un coup. Et enfin, le duel élastique, nous passions par 2 chacune reliée à la structure par un élastique très puissant, et nous devions nous étirer le plus loin possible pour fixer un témoin. Ambiance délirante!
Suite à cette après-midi physique et fofolle, nous avons été nous poser et nous préparer pour la fiesta du soir.
Direction le Libertalia, un bateau-restaurant lounge bar club à Ivry sur Seine, ouais ouais tout ça. C’est un ancien tanker militaire donc très grand et bien conçu. Nous avons bien mangé, très bonne ambiance. C’est un lieu où beaucoup de groupes viennent pour des occasions spéciales comme les EVDJF/G, les anniversaires et ils font pas mal d’events. Il y a plein d’animations proposés et en même temps ce n’est pas “lourd” du tout. A savoir un magicien, une chanteuse qui vient en début de soirée, un bon moment karaoké (dédicace pour Edwige et la Funky Family, notre “crew” pour cette soirée, sur “A nos actes manqués”: tu as trop mis l’ambiance mon autre 😉 et après let’s go sur la piste de danse. Chouette équipe, dans l’ambiance & accueillante! Le moins bien c’est que nous avons appris le lendemain qu’un incendie suspect avait ravagé le chapiteau du bateau au petit matin et ça c’est triste, pas cool et pas “Good vibes only” comme il est annoncé… J’espère que ce lieu sympa va se remettre, apparemment il a déjà réouvert ses portes pour de nouvelles aventures!
Après une petite nuit, les plus courageuses (et celles ne bossant pas ou étant dispos) sont allées faire un Boot Camp Girls, en plein Paris une session de “circuit training pluri-disciplinaires”, je kif le concept (mais pas le faire, peux pas et même avec le corps réparé je ne suis pas sûre que je tiendrais 5 minutes!!!). Elles ont fait du cardio / du renforcement musculaire / de la technique / du fitness, elles étaient épuisées mais happy!
La journée s’est terminée en beauté avec un brunch à la “tu m’en diras des nouvelles”, juste succulent. Nous nous sommes retrouvées sur la péniche du Mangareva, un restaurant lounge, hammam & spa à Saint-Cloud. Oui oui nous étions très péniche et lounge durant ce w-e. Bah quoi????????? Bon pour être honnête j’ai moyennement aimé les petits mouvements de la péniche mais moi j’ai un vrai souci avec le mal des transports (oui, je sais elle ne nous transportait pas la péniche, mais n’empêche qu’elle bougeait un peu “sur elle-même”). L’accueil était vraiment de qualité, idem pour les produits qui ont rassasiés nos estomacs d’affamées. Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique. Il y a une jolie terrasse panoramique et une vue imprenable! Le hammam traditionnel sur le pont inférieur a délassé les corps fatigués de ce week-end de folies.
Au-delà de vous donner quelques idées pour l’organisation de ce type d’évènements, je voulais vraiment dire que j’ai passé un super bon week-end, comme il fait bon d’en vivre de temps en temps, entre filles, sans pression et tout en décontraction (si c’est pas du slogan, je ne m’appelle plus Maeva…Euh MummyBenti 😉
Laisser un commentaire