Posté le 29 juin 2018

J’ai perdu ma plume, pour écrire un mot.

Les idées fusent. Je les écris au détour d’un feu rouge. Devant l’école. Dans la salle de bain.
Mais je ne produis pas.
Des articles en retard. J’en ai une bonne dizaine. Retour sur des événements. Tests produits. Inspirations persos. Sujets proposés par les lectrices. Et pourtant je ne produis pas.
Je suis partagée entre différentes causes, le cumul des évènements… Récente opération (santé option défaillante à vie), du rythme de travail (mais je suis actuellement en arrêt), des choses qui me tracassent et me polluent la tête (mais il y a toujours pire…), ma fatigue chronique, ma curiosité à surfer sur le web mais à ne pas me concentrer sur MON web, une espèce de flemmingite aiguë, un manque de confiance en mes propositions et en moi tout simplement.
Donc non. Je n’oublie pas mon blog. Je l’aime fort même (auto-déclaration) même si j’aimerais changer pas mal de choses dans son physique (comme dans le mien). Je suis toujours active sur les réseaux. J’apprécie ma petite communauté qui grandit au fur et a mesure. Vous proposer un concours ou un bon plan est toujours super plaisant.
Je dois juste avoir un déclic (il est tout prêt…).
La preuve avec cette auto-critique, un peu de pep’s et de courage. De la bonne inspiration. Ma boîte à idées fusent mais les mots ne viennent plus assez facilement. Je crois en eux. Ils ne sont pas loin.

Je n’en suis pas au syndrome de l’écran blanc. Je sais que nous passons tous par là. Quelque soit notre hobby. Et d’autant plus pour les personnes qui écrivent.

Je me suis demandée pourquoi je bloguais. Et mes différentes réponses m’ont conforté, m’ont motivé.
J’espère que vous serez au rendez-vous. Parce que ce blog c’est ma thérapie, une de mes passions. Du partage, des idées, des états d’âmes, un petit peu de moi, de vous, de nous. De toutes ces femmes, Mamans ou pas forcément qui ont eu envie ou besoin à un moment ou un autre de poser des mots, ou d’en lire, sur des coups durs, des moments forts, des réussites, des échecs, des questionnements mais aussi des jolies choses.
À très très vite…

Commentaires

  1. Coucou
    il y a des moment où tout vient et des moments où rien ne sort. Le mieux dans ces cas là est de faire une petite pause. ça fait souvent du bien pour remettre ces idées en place et repartir tranquillement et sans pression. C’est une technique qui fonctionne bien sur moi, j’espère qu’elle sera tout aussi efficace sur toi.
    Passe une belle journée

  2. Coucou,
    Moi je suis là, je ne commente pas souvent (flemme j’avoue) mais je te suis, te lis et le tout avec plaisir!
    Parfois, il faut parti pour revenir encore mieux et plus fort. Vide toi la tête cet été et reviens nous en pleine plume. <3

  3. Laetiteste

    C’est pas toujours évident. On a toujours 100000 choses à faire. L’envie n’est Pas toujours au rdv aussi.
    Donc maintenant on peut te dire : à bientôt sur le blog !

  4. Coucou,
    Je viens lire ton commentaire sur mon blog qui effectivement fait plutôt écho à ton article,
    dans le sens où on se met / on nous met trop la pression, et qu’un moment donné STOP
    il faut balayer les contraintes pour se consacrer sur l’essentiel !
    Mon blog je ne sais pas si en janvier je renouvellerai mon nom de domaine, j’avoue que les partenariats, pourquoi ?? Si c’est pour leur faire plaisir mais m’enlever du temps pour moi, pour nous ? Et puis les concours quand on voit le peut de reconnaissance que cela apporte, le travail en vaut-il vraiment la chandelle ?
    Ca fait depuis fin d’année dernière que je suis dans ce mood, et les lectures que j’ai présenté confirme un peu tout ça, et me donne encore plus envie de me concentrer sur l’essentiel 🙂
    Bon courage !!

  5. Coucou
    Il y a des périodes comme ça. Le blog doit toujours rester un plaisir, jamais une obligation. Et quant à la plume, peut être souhaite-t-elle s’émanciper et se prêter à un autre domaine ?

  6. ton article est tres touchant! parfois c’ets vrai on a plus envie plus l’inspirations, il suffit de se poser et de redecouvrir pourquoi on blog et ca repart.. belle nouvelle plume alors 😉

  7. En ce moment je suis un peu dans le même état d’esprit. Pleins de choses en tête, envie d’écrire mais pas le temps alors je fais comme je peux, comme je veux, au gré de mes envies, je ne m’impose plus rien.

  8. Je crois que l’on passe toutes par ce moment de “page blanche” pour le blog. Pour ma part, je ne me force pas, je publie quand j’ai envie et je me fais plaisir..; A bientôt alors;.

  9. Tu sais quoi, je crois bien que c’est un peu le symptôme du moment ! En tout cas, personnellement j’ai l’ai assez ressenti juste ce mois-ci où je n’ai publié qu’un seul article (hier justement) alors que je planchais dessus depuis des semaines mais non, je n’arrivais pas à “m’y mettre”.
    En même temps, c’est l’été, il fait beau, on sort plus, on en profite et on a moins envie de se retrouver “bloquer” derrière un écran non ? Et la preuve c’est que tu as bien réussi à publier ces quelques mots 🙂 C’est un début, courage je suis persuadée que tu es sur la bonne voie !

  10. Fatou

    « Dessine moi un mouton » 💕 laisse venir tes rêves et tes envies, sans les passer au tamis des possibles ou du réalisable, rêve ma belle et ta plume te suivra, tantôt douce légère ou grave et acide, c’est selon 😍

  11. Bloguer doit rester un plaisir car à la base, si tu l’as crée c’est parce que tu avais besoin de partager avec les autres. Si ta plume n’est plus là en ce moment, est-ce que ce n’est pas parce que tu aurais besoin de prendre du recul ou de faire autre chose avec ton blog ? Ce sont peut-être des pistes à exploiter…

  12. Hello,

    Je me reconnais vraiment dans tes mots, je suis passée par ces même phases l’annee Dernière après mon opération et encore cette année au printemps. De toute de manque d’envie, pourtant les idées et le contenu est la
    Prends le temps qu’il te faut tu verras tu reviendras encore plus forte

  13. Je pense qu’on a toutes cette période de mou dans l’année. En tout cas, cette année, je l’ai ressenti chez pas mal de blogueuses que je suis. Pour ma part, j’y arrive. Non pas que je n’ai pas l’envie, ni le temps, mais justement, ce temps, je préfère le consacrer à mes filles, en sortant avec elle et en profitant de l’été. Les vacances approchent et je pense que mon blog partira également en vacances, puisque je ne compte pas faire de suivi pendant au moins le mois d’août.
    Prends le temps qu’il te faudra, tant que tu n’as pas le déclic, ça ne sert à rien. Si c’est pour se “forcer”, ça ne sert à rien et ça se ressentira forcément dans ton article. Ca viendra quand ça viendra, la vraie vie est ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *