L’article aurait pu (dû) s’appeler « Nos indispensables de l’été avec ma 4 ans ». Or il ne reste plus que trois petits jours avant la fin de cet été. Je devrais presque être gênée de vous poster cet article là, maintenant. Mais même pas. Avant je ne pouvais pas. J’étais dans autre chose.
Avec les événements et au vu du calendrier, il s’appellera plus: « Retour sur notre summer équipage spécial 4 ans ». Plus approprié. Et éventuellement utile si vous partez là où il fait chaud quand chez nous il fera froid. Ou pour l’année prochaine. Ce qui vaut pour une couettée de 4 ans peut aussi valoir pour le sexe opposé ou pour une année avant, une année après.
Pour tenter d’apaiser nos cœurs et de reposer nos corps après tous ces coups durs, nous avons rejoint notre fief alias Marseillan Beach pour plusieurs semaines, à cheval sur juillet et août.
Et on est bien évidemment partis équipés:
~Pour le trajet (mais pas que j’ai découvert!) gros coup de cœur pour l’organisateur de voiture. Nous avons reçu le « Spooky Pêche » de Lässig. Des pochettes zippées et scratchées de partout!
J’ai adoré l’effet design particulier « Glow in the Dark », les petits fantômes se mettent à briller dans l’obscurité et se recharge à la lumière du jour! Il y a aussi un compartiment intégrés pour boissons afin que cela reste frais (ou chaud!).
La matière préserve de l’eau et de l’humidité donc vive l’investissement intelligent de qualité. Précieuse l’a bien investi pour son bazar comme elle dit. Il y a tellement de poches que j’y mets aussi le mien. Il est désormais installé dans ma petite voiture à laquelle il donne une petite touche fashion non négligeable! Vous aussi vous avez un organisateur de voiture pour vos enfants?
~Quel bonheur d’avoir pu découvrir et validé la Air Layer de la marque Aeromoov. J’ai choisi le modèle siège auto en groupe 2/3 Starry. Le motif/ coloris est canon et mixte (je suis fan!).
C’est une assise en coton bio, doublée d’alvéoles laissant l’air passé. Le confort est différent pour l’enfant. Il sue moins, il est plus à l’aise, c’est mieux rembourré et son état physiologique mieux pris en compte. Cet air layer existe en différents modèles (poussette, siège auto groupe 0+, siège auto groupe 1, siège auto groupe 2/3). Elle l’a encore même si les grosses chaleurs ont disparu. Il est parfait pour le confort et elle est fière de la customisation de son siège auto. Je vous repartagerai des photos en situation, car là çane rendait pas bien et on vient de changer de siège.
~ Comme d’hab la tarée que je suis à emmené son placard à shoes: Des sandales, claquettes, crocs qui tiennent le pied, dans lequel l’enfant est à l’aise en tout circonstance et autonome.
~Des lunettes de soleil, je suis super satisfaite de sa petite paire Décathlon, mais même à 4 ans elle a encore du mal à bien les garder.
Coté crème solaire pour protéger la peau déjà hâlée de ma fille, j’ai jonglé entre 2 pépites, la Cien de chez Lidl qui remporte tous les suffrages et la jolie découverte Gamarde avec son lait bio SPF 50 au packaging mini et cute !
~ Dans notre mobil-home familial on a tout le confort, et ça c’est top. Pas mal de choses restent ici désormais. Précieuse a sa veilleuse ça sert toujours et puis en cas de panne d’électricité, cela fait une source lumineuse en plus.
~ Tes accessoires de plage tu auras et ainsi les plus beaux châteaux tu construiras (il est important de préciser que toute personne utilisant l’expression « pâté » finira en garde à vue!). Cet été on a aussi opté pour une fouta de la marque Lulujo, et non une serviette de plage comme d’habitude. Jolie, légère et plus facile à secouer toutes les 3 minutes 12.
Nous avons encore un peu utilisé pour le retour des longues balades du soir, la poussette canne mais qui devient difficile à pousser. Elle a vécu et nous la remercions pour son dévouement et son courage.
Pour être bien équipée par ces grosses chaleurs, pour être un parent secure et protecteur, n’aie pas peur du sac de compet, ne te dis qu’il y aura trop d’eau, que la casquette est moche et que la trousse de secours est superflue. On se fout souvent de moi car j’emmène ma vie partout (j’avoue c’est pas faux), mais dans mon sac de Mary Poppins, si mes affaires ne me servent pas toujours, elles servent à chaque fois pour les copines ou leurs enfants.
J’ai bien évidemment oublié plein de choses…! Cet article sera sans doute complété!
Et vous, chers parents, quels ont été vos must-have spécial vacances ou grosses chaleurs ?
(Ah oui et on a mangé des glaces aussi! Beaucoup de glaces!).
Claire
Hello de beaux indispensables pour l’été en effet, j’adore l’organisateur de voiture, c’est tellement pratique ! Je ne suis pas maman mais mon mus-have de cet été a été un ventilateur ! Avec ces fortes chaleurs, ce dernier m’a sauvée plus d’une fois !
Merci pour cet article et à bientôt !
crozaclive
ah , ah, les poussettes cannes, c’était vraiment ma meilleure amie, c’est pas gros mais, qu’est ce que c’est solide.. tout ce que nous lui avons fait faire, c’est assez dingue..
MummyBenti
Nous devons bien leur reconnaître une résistance et un courage sans faille !
MummyBenti
Ah tu m’etonnes le ventilateur la base des bases et au moins c’est indémodable !
Merci à toi à bientôt oui !
Serena
Coucou,
Les lunettes de soleil et la crème solaire c’est la base en vacances ! Et bien sûr les bonnes glaces aussi ^^
L’organisateur de voiture a l’air génial, ça a l’air tellement pratique, j’adore l’idée 🙂
Des bisous !
Girls n Nantes Eva
et oui quand tu pars tu emmènes des tas de trucs quand même c’est fou mais en même temps c’est des indispensables en été ^^
heureusement l’automne arrive à grands pas !
La Fée Biscotte
Ah cool ton petit article summer 🙂 On y retournes ?
Cette année c’est la première fois qu’on achète un ventilateur et il a beaucoup tourné.