Toutes les femmes, aussi différentes soient-elles ont des points communs… Des amis anglais qui débarquent tous les mois, un 6ème sens, une passion dévorante pour le shopping… Je ne dis pas tout forcément cumuler, mais au moins un.
Les hommes en ont un aussi. Enfin pour une grande majorité (——> phrase de protection, pouvant éventuellement servir de bouclier et d’avocate virtuelle).
Les hommes ont un souci d’audition nocturne. Et je pense qu’il y aurait une nouvelle spécialité en médecine à développer. Les Daddy ORL. L’homme n’entend pas les mêmes sons que nous la nuit. L’homme va certainement entendre une alarme de voiture, un but durant un match de foot s’il s’est endormi, son téléphone vibré, mais l’homme n’entend pas le bruit de l’être humain de moins de 6 ans et mesurent en dessous d’1m20. Il a une insensibilité auditive à ce bruit. Quelque soit sa puissance. Des aiguës, des graves, il aimerait faire quelque chose et soulager ce problème et il est désolé car aucun traitement n’existe, mais l’homme n’entend vraiment pas. Alors il te demande de l’aide, il te dit de le réveiller si ce système d’alarme sur pattes se met en route, de ne pas hésiter. Un traitement semble avoir eu des résultats, la solitude. Quand l’homme est seul en duo avec le mini être humain, un système de débouchage se met en place et lui montre qu’il peut encore y croire et que rien n’est perdu. Il bénéficie bien encore de ses 5 sens et là il peut être rassuré.
Les femmes seraient plus sensibles au son ayant une fréquence élevée (on va nous mettre ça en lien avec l’hystérie et compagnie…).
Moi ce qui m’inquiète c’est que les hommes semblent de plus en plus sujet à la presbyacousie… Mouahhhhh fallait que je le place!!! Merci #wikipedia. Alors la presbyacousie c’est le début de la galère! C’est un phénomène plus ou moins marqué qui résulte du vieillissement. Les symptômes sont une perte progressive de l’audition, liée à l’âge, bilatérale et symétrique, surtout dans les fréquences élevées. Non mais bilatérale et symétrique?!! On est foutus! Même s’ils se mettent à dormir sur le dos, oreilles bouchées!
Apres il y a une histoire d’hémisphère gauche ou droit qui ne perçoivent pas la même chose (sauf “à table”, “j’ai trouvé 50 euros dans la rue” et d’autres trucs étranges que je n’écrirais point sur cette place presque publique).
Non mais sérieusement, à d’autres?!! Et nous si on avait ce problème ça serait sacrément galère… La procréation aurait cesser son avancée, et l’espèce humaine serait en voie de disparition.
Je précise que cet article n’est pas spécialement destiné à Mr.Z dont l’ouïe est plutôt bien développée,en même temps il n’a pas trop eu le choix le pauvre, le cri de sa fille pouvant briser un miroir. Non je parle suite à des constats, à de nombreux échanges, à une analyse autour de données statistiques précises et constatées. Mais Mr.Z est comme beaucoup de ses congénères, il lui est arrivé parfois d’avoir l’ouïe défaillante ou d’entendre, mais trop tard. Ou peut-être nous les mères avons nous aussi un problème, nous entendons tous, trop vite…
Le débat est ouvert. Il y a la catégorie “fait exprès” et celle du “sommeil profond” (sommeil quoi?!? Désolé je ne connais “pasplus”
, cela veut dire que j’ai connu mais que je ne m’en souviens même plus!).
Alors il me semble important de créer une nouvelle spécialité en médecine. L’ORL spécial homme. Des consultations qui leur seraient destinées afin de pouvoir les sauver.
Voilà c’était cadeau…
Laisser un commentaire