Je n’ai jamais été douée en activités manuelles et créatives à mon grand désespoir. Oui pour une éducatrice ça le fait moyen. J’aimerais, je suis souvent en admiration devant les talents de mes collègues ou de mes amis, mais moi on ne m’a pas donné cette qualité. Pour autant j’ai à cœur de proposer ce type d’activité à ma fille, de partager ces moments avec elle, et de la contempler fière suite à ses réalisations. J’aime les choses simples sans tralala et adaptées à l’âge des enfants.
J’ai trouvé mon bonheur avec SES Créative. Je ne connaissais pas bien cette marque. Je la voyais passer, être plébiscitée puis je l’ai vu apparaître dans de grandes enseignes. J’ai eu le souhait de proposer leurs kits à ma Précieuse et je suis ravie de ce partenariat qui se révèle correspondre entièrement à mes attentes. J’aime aussi le fait de lier créativité et temps de jeu, ce qui est indispensable à deux ans. Je ne veux pas qu’elle se mette la pression mais qu’elle découvre et y prenne du plaisir. Pari réussi.
Autant vous dire que les valeurs de SES Créative sont justes appropriées et celles qu’on souhaite tous dans les propositions faites à nos chers petits: Le plaisir et le développement de l’enfant ainsi que sa sécurité. Les bases!
SES Créative est une marque Néerlandaise, créé il y a plus de 40 ans par une famille (et ça c’est top, car à la base tu vois que c’était pour répondre à un besoin avant de penser business), qui se fait respectueusement sa place sur le marché français et qui a conservé toutes les valeurs pédagogiques qui sont propres à ce côté de l’Europe.
Nous avons reçu 3 kits de loisirs créatifs et avons pu en tester 2 à ce jour. Précieuse s’est éclatée avec les mosaïques de pompons. Elle devait coller des petits pompons de couleurs à des endroits pré-indiqués pour créer des animaux tout doux. Ça lui a bien plu même si elle avait la main forte sur la colle… Elle a tenu 20 bonnes minutes pour personnaliser une tortue pour son père (Ahhhhhh les pères & leurs filles!).
On a aussi tester le Fun Maïs qui s’est terminé en séance de peinture improvisée. Alors certes elle a créé des formes, mais pas THE papillon comme indiqué sur la boîte, c’est une artiste ma fille, elle est plus dans l’abstrait… Par contre elle a bien compris qu’il fallait humidifier les Funmaïs avec de l’eau donc une fois que cela devenait trop long et trop précis pour elle, et pendant que je commençais à ranger, elle les a… Comment dire…??? Fait fondre dans le petit récipient d’eau et s’est auto-proposée une activité peinture au doigt qui s’est avérée fort sympathique sauf pour notre canapé. Je précise que les colorants sont coopératifs avec les parents, j’ai réussi à faire partir les tâches (je ne veux pas transformer cet article en manuel de mère-ménagère mais soyons honnêtes, c’est un critère non négligeable!). Ouf elle n’a pas mangé les FunMaïs ce qui arrive parfois aussi.
Précieuse est encore un peu petite pour peindre les figurines pinces à linges mais je trouve l’idée hyper fun, avec une notion de recup’ et ça me plaît. On va tester dans quelques mois car là, l’objet à peindre est encore un peu trop petit et précis pour la délicatesse d’une “deuzan” comparable à un éléphant dans un magasin de porcelaine à certains moments ( j’ai bien dit à certains moments, pas tous le temps!).
On peut trouver leurs jeux sur internet et en magasins (La Grande Récré, Avenue des jeux, Fnac, Amazon, La Redoute… Cette liste est non exaustive). Je précise qu’ils ne proposent pas seulement des kits d’activités manuelles mais aussi des jeux autour de la symbolique et des expériences (malette de docteur, set de bulles de savons XXL…). En conclusion on a adhéré, car ce sont des kits simples, à la fois dans la préparation, la durée de l’activité et le rangement et satisfaisant pour l’enfant. Je dis oui…!
Laisser un commentaire