Deuxième salon baby de cette année 2016, version automne cette fois, et toujours avec mon amie Agnès. C’est une petite virée sympathique qui permet de voir les nouveautés, approfondir les basics, revoir ou rencontrer en vrai des personnes avec qui tu échanges régulièrement derrière l’écran (partenaires, blogueuses). Accueil toujours sympa avec une heure spéciale blogo entre petit-déj, présentation et petit tour du salon version “nobody” et ça c’est pas mal 😉
Forcément on ne peut pas faire tous les stands mais il y a des incontournables. Les stands de poussette sont durs à approcher et mine de rien, quand tu n’as plus de petit bébé, tu t’acharnes moins, même si je reste en gros kif sur les poussettes compactes ou les yeux ébahis devant les landeaux bling-bling bébés paillettes.
Coup d’oeil chez Funky Giraffe et leurs nouvelles collections de bavoirs et bandanas. Je les trouve toujours aussi beaux, adaptables. J’aime savoir que la marque a été créée par une maman styliste. Il y en a pour tous les goûts.
Un stand où j’apprécie faire une longue pause à chaque fois, c’est Munchkin (je ne peux pas faire le coeur sur le “i” avec mon clavier…). Présentation de la nouvelle tasse Miracle à 360° qui s’est encore améliorée: pas de bec, pas de fuite, tout en douceur et souplesse, je vous laisse découvrir ses nouveau formats et coloris sur le site. Des cuillères ergonomiques aux manches anti-glisse et des fameux biberons Latch, je reste bluffée par la tétine en accordéon, j’ai hâte de me remettre à biberonner…
J’étais hyper contente (non mais vraiment!) de découvrir l’arrivée de Rivadouce au Salon Baby. J’aime beaucoup cette marque et leurs produits depuis des années. Que ce soit à la crèche, à la maison. On ne la trouve pas dans le commerce mais sur commande via des conseillères ou par le biais de marchés publics/privés. Rivadouce Bébé fait partie des laboratoires Rivadis, sur lequel tu trouves tout plein de produits respectueux & cocooning pour toute la famille. La nouvelle huile de massage nous a été présentée, je vais la tester avec ma Précieuse, qui en digne fille de sa mère apprécie ces petits moments de détente, et depuis qu’elle est née, le massage post-bain, c’est sacré.
Rapide pause chez Bi-Oil, je me devais au moins de leur dire combien je les aime d’amour. Si ce jour ils étaient surtout présents pour les futures et jeunes mamans, moi c’est en tant que guerrière en cours de cicatrisation que je leur suis fidèle au quotidien. Je lis des tas d’avis divergents, je reste convaincue que cette huile m’aide au quotidien dans mon processus de cicatrisation.
Il y a les incontournables comme MAM (nous avons opté pour la nouvelle attache-sucette qui est super bien pensée!), Mustela (oui je sais les avis divergent…) et leur nouvelle gamme peau sèche (et même qu’ils ont mis un peu de jaune au milieu du bleu!). Et là vient le moment où Modilac je vous dis merci! Vous avez pensé aux jeunes (vieilles) mamans fatiguées, au bout de leurs vies, aux têtes de panda et forme de paresseux… Je suis en plein essai de “Vitamums”, j’attends d’avoir un peu de recul pour vous dire ce que j’en pense, parce qu’entre les nuits gâchées et le post-op, quoiqu’il arrive psychologiquement cette boisson spéciale pour moi me fait du bien, voilà! Le petit tour chez Physiomer & Mitosyl, nos potes à l’année (qui remportent à chaque salon le “Price” des hôtesses les plus sympatoches!). Physiomer propose un nouveau spray mal de gorge en format plus petit que les habituels (donc plus pratique), qui contient du Miel d’Acacia, de la Propolis bio et de la Glycérine. Oui tout ça donc normalement c’est doux et ça glisse.
Je n’ai pas trop parlé nutrition bébé cette fois, mais on en parle souvent et cela reviendra vite. Nous avons découvert Holle, une marque Suisse qui existe depuis 80 ans, qui n’est pas encore très connue en France (mais dîtes moi si je me trompe?) qui propose des aliments pour bébés et jeunes enfants. Précieuse teste actuellement les barres bio aux fruits. Bon je crois qu’elle n’a pas bien compris le concept, ça va venir. Les barres bio, ma fille, c’est bon pour le goût, pour le corps, pour la tête!
Je t’en parle de la pause folie chez BabiesRus (et du sac méga grand aux jolies couleurs dans lequel je peux mettre toute ma famille???).
Mon coup de coeur depuis quelques temps, c’est Daylily, je suis fan, de l’histoire aux produits. Une histoire d’amour, de copines, de passionnées de beauté, de sage-femme homme qui a donné naissance à une gamme de cosmétiques pré et post grossesse. J’en ai déjà beaucoup trop dit pour aujourd’hui et un article tout spécialement dédicacé à Daylily avec une jolie surprise pour vous émergera la semaine prochaine.
J’ai essayé de vous parler ici de ce qui me semblait essentiel suite à ma visite au Salon Baby, de ce qui a retenu mon attention. Non pas que d’autres stands n’étaient pas tout aussi intéressants, mais certains blindés, d’autres peu accueillants, ou encore il y a certaines marques avec lesquelles j’ai du mal à accrocher mais que je respecte (non je ne vous vanterai jamais les mérite des grignotes-fruits, c’est non-non-non 😉 même chez des marques que j’apprécie).
A bientôt le Salon Baby!
Fred Une Souris Bleue
C’était top ce salon, j’aurai vraiment aimé te croiser !!!
MummyBenti
Oui j’aime toujours ces salons!Moi aussi, on s’est loupées de peu, la prochaine fois on fait en sorte de se voir 😉