Posté le 2 octobre 2019
MummyBenti Back dans le rythme, la rentrée

Salut Vous…

J’avais commencé à coudre un article sur la fin des vacances, la transition avec la reprise (ça c’est quand j’ai commencé l’article, on était à mi-chemin entre la plage et la rentrée). Salut du début d’un cycle…Puis j’ai tenté un Salut de … LA RENTRÉE passée avec un debriefing.

C’est râté, on est en octobre et je me suis complètement noyée dans le rythme infernal mais pourtant nécessaire et sympathique. On y est, c’est fait. Septembre et sa vague de choses à faire est passé. Octobre et ses jolies couleurs est bien là. Pourquoi je me laisse autant débordée moi qui me revendique organisée? Organisée à l’arrache, e8n retard, de dernière minute, bref de plus en plus mal organisée… L’année est ponctuée d’étapes charnières, selon le calendrier, les pays, les cultures et j’en passe.
La rentrée, on s’en souvient tous. Je défie quiconque de me dire qu’il n’a nul souvenir d’une de ces rentrées.
J’en ai quelques-unes en tête, le CP, la 6ème, et 2, 3 autres ensuite (Aka la séparation avec la bff quand on a co-redoublé notre terminale).
Je me rappelle de ma rentrée à la fac, en école d’éducatrice et des deux premières rentrées de ma fille (fort heureusement puisque c’est récent!).

L’année est quelque part suivie par rapport à deux dates qui servent de base, le nouvel an (et bonne année bien sur!) et la rentrée scolaire.Deux bonnes occasions de prendre des nouvelles résolutions, de se faire une petite liste de choses à tenir…

Alors ici j’aimerais…Trier cette baraque, avoir un peu de Marie en moi à défaut d’avoir la Kondo qui finira par débarquer plus forte que jamais. C’est propre, c’est rangé, mais ça déborde, ça dépasse… Faire du vide, arrêter d’être attachée à toutes ces choses. Arrêter de me dire que ça servira, que ça me rappelle ci ou ça… Ça c’est THE objectif. Voir plus the impératif!

Trouver un rythme qui nous convient avec un nombre d’heures de sommeil suffisants pour toute la familia. C’est plus possible, je vieillis mine de rien et je récupère carrément moins bien. Les réseaux, internet et toute leur secte ne nous ont pas trop aidé (ou l’importance de trouver un coupable), on ne voit pas le temps passé et au final on n’a pas fait grand chose…

Tenir enfin un rééquilibrage alimentaire plus de 2 semaines…
(Me re-mettre au sport. Tu sais ce mot qui signifie le fait de pratiquer une activité physique <Et éprouvante, épuisante, harassante, à laquelle tu deviens accro après de premières longues heures de souffrance>). Ne respectant quasi jamais cet objectif, je l’ai mis entre ()…

Enfin je voudrais encore (je ne lâche rien, l’auto-détermination m’aidera qui sait?) et toujours travailler sur mes émotions… Ce qui n’est pas une mince affaire crois moi. Moins prendre les choses à cœur ne peut être que bénéfique. Mais la rentrée c’est plus spécialement le mot choisi pour nos écoliers, collégiens, lycéens…Ainsi Précieuse, qui est pourtant née le mois dernier (quoi? C’est une erreur? Je n’aurais donc pas vu le temps passé…?) est “rentrée” en grande section le mois dernier. J’ai tenté de faire la mère opé en la mettant en condition, j’ai total foiré la reprise du rythme de sommeil une semaine avant, du coup on a fait ça telles des rockeuses la veille… Mais j’avais bien anticipé les demandes de l’école, les dossiers pour les activités, le rendez-vous médecin, la préparation des tenues, et j’en passe.

Un mois est passé, nous sommes à présent plus proche des prochaines vacances que de la rentrée, nous sommes rentrés dans le moule, dans le bain, dans le rythme, parce qu’il en est ainsi et c’est aussi ce qui permet de mieux savourer les moments off, les congés, les petits plaisirs simples mais efficaces…Alors je vous souhaite une belle année, de gravir les marches avec motivation et satisfaction, après ce mois de tâtonnements, d’essais, d’entrainements, et de remise en forme!

MummyBenti Back dans le rythme, la rentrée

Commentaires

  1. Clara

    Bon courage à toi poir le mois d’octobre, j’aime beaucoup ce genre d’article il permet vraiment de se sentir plus proche de toi 🙂

  2. Pas facile de retrouver le rythme ! Perso, je me suis mise au Miracle Morning pour me booster un peu plus dans mes journée ! Ca fait une petite semaine et ca porte doucement ces fruits alors je m’accroche !
    Mais comme toi, je me laisse facilement noyer dans la masse de travail et le rythme infernal de la rentrée…

  3. Coucou ma belle j’ai aussi fait un rééquilibrage alimentaire il y a 1 ou 2 ans. C’est top mais en effet pas tjr évident à tenir. Mais ca va le faire 💪 j’ai confiance en toi 😘

  4. jamais facile de retrouver le rythme, ici on aspire déjà aux vacances scolaires de la toussaint…
    et oui ça passe vite heureusement mais en même temps on a jamais le temps de tout faire 😦

  5. Les journées sont bien trop courtes ! Comme toi, je cours partout, et même le week-end. Je suis toujours partagée entre l’envie de me reposer et puis celle de profiter de mes proches. Difficile de trouver le bon équilibre !
    J’espère que les prochaines semaines seront plus reposantes pour toi. Profite bien de ta famille.

  6. Bon courage à toi pour cette nouvelle année =)

    Le train-train a repris chez tout le monde, même ici mais personnellement j’aime ça, comme tu dis ça aide à mieux apprécier les jours off et les prochaines vacances

  7. J’avoue que l’on voit pas le temps passer. Un rythme soutenu la semaine. On pense se reposer le week end sauf qu’il n’en ai rien..lol….. bonne routine à toi ..lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *