Posté le 31 mars 2019
Blog MummyBenti Les Tendances D’Emma Kit Eco Net

 J’ai connu les Tendances d’Emma lors d’une Foire de Paris il y a une dizaine d’années, la marque n’avait pas encore pris cette ampleur, mais avait déjà toutes ces qualités qui la définissent. Emma m’avait parlé de sa vie de Maman, de pourquoi elle avait mis tout ça en route.
J’avais à l’époque acheté les carrés démaquillants lavables. J’ai été bluffé dès les premières utilisations et depuis j’en ai toujours de dispo dans ma salle de bain. Je m’en suis aussi beaucoup servi pour nettoyer le visage de mon bébé, juste avec de l’eau. La matière est tellement plus agréable qu’un coton lambda.

Puis lors d’une After Mum To Be Party sur le sommeil des tout-petits, je revois Emmanuelle qui parle de ses créations, de ses nouveautés, avec toujours autant de passion, et qui ne peut que te donner envie de faire un effort pour la planète et pour limiter “ton” gâchis. Mais elle a aussi pensé au pratique et au joli ce qui est loin d’être négligeable. C’est une chance de pouvoir rencontrer la créatrice de la marque. Ça nous arrive plutôt rarement. Je me suis équipée par ci par là depuis, chez Les Tendances d’Emma et ailleurs, et j’ai fait certains choix qui tendent vers le développement « plus » durable je dirais, au fil du temps… « Plus » car j’en suis encore beaucoup trop loin. Mais devenir Maman m’a aussi poussé dans cet électrochoc impératif. J’ai décidé de voir au delà du recyclage et de faire des changements et des choix par moi-même, pas comme un mouton, et pas sans comprendre.

« Les Tendances d’Emma » propose plusieurs gammes:

Emma beaute : ECO BELLE, pour nous les femmes, qui cherchons le pratique, l’écologique et les économies

Emma Famille : ECO CHOU, nom si bien choisi pour les bébés et les enfants

Emma Maison : ECO NET qui propose ses produits pour le ménage écologique

Nous avons pu tester le kit Eco Net, composé de 15 lingettes lavables multi-usages, proposé à la base pour remplacer le sopalin, oups l’essuie-tout, mais pas que selon moi! On l’a reçu dans cette fameuse jolie boîte en bois, avec le filet en coton bio pour les laver à la machine.

 

Blog MummyBenti Les Tendances D’Emma Kit Eco Net

Nous sommes bien sur un kit zéro déchet.
Ces « débarbouillettes » peuvent être utilisées entre 300 et 500 fois. Une lingette lavable multi-usages équivaut à 5 feuilles d’essuie-tout. Vous me connaissez j’ai fait le test. Pas les photos je vous l’accorde mais j’étais pas encore prête et surtout je n’ai pas pensé à prendre une lingette ayant fait son job en photo même si elle garde pas mal de sa splendeur !
Je m’en sers beaucoup plus pour nettoyer la bouille et les mains de ma fille que la table etc. J’ai du mal à lier les deux mais ça vient petit à petit. Je ne m’en sers plus seulement chez moi mais j’en laisse dans des endroits stratégiques.
Car elles sont clairement multi-fonctions et n’abiment pas. La taille est aussi adaptée puisque les débarbouillette mesurent 20 X 20 cm.
J’apprécie beaucoup le pouvoir d’absorption des lingettes (merci la 4 ans 3/4 pour les nombreux verres d’eau renversés « sans faire exprès » qui m’ont permis de vérifier les promesse du kit!).

Une fois utilisée, hop dans leur fashion filet, à la machine à 40 et une fois séchée c’est reparti! Elles ne bougent pas, et conservent leur efficacité et leur douceur.
Le kit est disponible sous 3 formes: Le bambou couleur, bambou écru et coton Bio, il est rechargeable, tout en restant économique.
Chaque « matière » a sa spécialité. Ici on a opté pour le bambou écru (très absorbant!).

Blog MummyBenti Les Tendances D’Emma Kit Eco Net

J’ai adoré découvrir ce produit et il fait désormais partie de mes habitudes quotidiennes. Du bio, écolo, du produit à l’emballage et toujours des nouveautés bien réfléchies au fil des années ! Dans l’entreprise d’Emma tout est pensé, la réinsertion, l’accompagnement, sur la base de la collaboration solidaire. Je ne peux qu’adhérer…! Il y a des valeurs  morales, des engagements de soutien qui me parlent beaucoup, et tout cela de manière locale 100% French. En 10 ans, l’entreprise a mis sur son marché  des innovations, des kits, des incontournables, et a remporté des prix bien mérités! Le site internet est super bien pensé et il y a même un blog…!

Blog MummyBenti Les Tendances D’Emma Kit Eco Net

Blog MummyBenti Les Tendances D’Emma Kit Eco Net

Je trouve que quand on commence dans cette démarche et si en plus on adhère, on a envie de changer d’autres choses. Cette solution durable est motivante et ouvre la porte à pas mal de changements d’habitudes. C’est aussi une façon de faire des économies, de gérer autrement.
Je suis loin de tous les écolos que je vois et que je respecte mais j’ai envie de changer notre manière de vivre, de consommer, de protéger, de transmettre. Alors j’opère quelques transitions en douceur…

Vous connaissez déjà sûrement, le concept « Les Tendances d’Emma » vous intéresse ?

 

*Produit offert, merci beaucoup!

 

Commentaires

  1. Je suis dans cette même optique en ce moment, j’ai vraiment envie de faire plus attention et je vais me laisser tenter par les lingettes lavables pour commencer 😊 et je pense que les tendances d’Emma c’est là où j’irai les yeux fermés 😊

  2. Hello
    Il faut souvent peu de choses pour avoir un impact impositif sur notre planète.
    On utilise que des torchons et des serviettes et quand mes enfants étaient bébé, j’utilisais des grandes serviettes en coton très fins et légers qui me servaient pour tout. Ça permettait se supprimer les sopalins. Comme toi, j’ai aussi des carrés démaquillants de cette marques qui résistent bien au temps
    Bises

  3. Je ne savais pas qu’ils avaient étendu leurs gammes avecc’ ce type de coffret et je trouve ça super !
    Le côté super absorbant me plaît beaucoup (ici aussi les verres renversés sont frequents😉)
    J’aime aussi le coffret en bois pour les ranger ou à réutiliser d’une autre façon et le filet pour les laver !

  4. Coucou,
    Je connais le concept oui et c’est top ! Les tendances d’Emma est une chouette marque, il faut absolument que je me commande des carrés lavables pour me démaquiller ^^
    Des bisous 🙂

  5. Pichetteetpaillettes.com

    Coucou.
    Les tendances d’Emma est une marque qui nous suis depuis des années. J’ai commencé par les cotons lavables et maintenant j’utilise aussi leur sopalin réutilisables. Des bises

  6. J’ai découvert Les Tendances d’Emma sur le salon Marjolaine il y a bientôt 5 ans. L’année dernière, elle m’a proposé un défi : abandonner le coton pour le change de mon mini.
    L’idée me trottait dans la tête depuis un moment mais je n’osais pas me lancer. Le côté challenge m’a boostée et je me suis lancée.
    Depuis, on a viré coton dans la salle de bain, sopalin dans la cuisine et j’ai même pris le kit pour les vitres. En comparaison à des familles totalement ZD, c’est peu mais je suis fière de cette avancée que je continue à mon rythme avec mes produits ménagers et de beauté ^^
    Bisous ma Douce <3

  7. coucou

    j ai eu un kit de la marque et j ai complété avec des carrés trouvés sur le net et en provenance de l’anjou soit une région pas loin de la mienne pour que cela soit en plus local 🙂

  8. Coucou,
    je connais cette marque depuis des années, et elle ne cesse de me surprendre. J’adore leurs petits cotons démaquillants, réutilisables, faciles à laver, n’irritent pas la peau, c’est top !!
    Tu me donnes trop envie de me prendre ces serviettes, elles ont l’air géniales !

  9. journal d'une ronde astucieuse

    bonjour j’aime bien les tendances d’emma, et j’en utilise aussi, actuellement j’utilise une serviette qui démaquille avec de l’eau et c’est parfait

  10. Oui voilà c’est ça ils aident beaucoup et même pour un changement en douceur. Couches lavables je crois que j’ai été traumatisée dans ma crèche lol je ne sais pas si je pourrais mais je trouve ça top quand on trouve les couches qui conviennent le mieux

  11. Coucou ma Ouistichou, je trouve le principe du challenge génial pareil je ne sais pas si j’aurais osé il y a quelques années mais quand tu vois que ça marche en plus ça motive. Le kit pour les vitres est clairement celui qui me motive pour le prochain cap
    Des bisous 💚

  12. Plus le temps passe plus ils sortent des produits qui nous aident dans cette démarche mais qui sont pratiques et jolis.
    Parce qu’en effet la boite est canon et très utile.

  13. C’est vrai que quand on réfléchit à la conso d’essuie-tout…! Et de cotons démaquillants … Quand ma fille était bébé j’etais encore trop loin de tout ça car j’avais pas mal de jetables quand j’y repense …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *