Posté le 14 décembre 2023

Deux ans et demi sans écrire un seul petit mot ici… Sans pour autant le fermer, ce blog auquel je tenais tant. Sans ne plus vouloir en entendre parler non plus.
Non juste de côté. Classé. Parfois oublié. Comme une vieille pièce qu’on n’ouvre plus dans une maison de campagne.

Plus d’inspiration, plus envie. Complètement dépassée par cette folie des réseaux dans un monde où les blogs semblent à peine avoir leur place désormais.

Pourtant j’en lis encore et avec grand plaisir. Cet espèce de petit journal personnalisé, où l’on peut oublier partager ce qu’on veut, ce qui nous parle, ce qui nous ressemble. Où on peut laisser une trace.

Mais pourquoi s’embêter avec des mises en pages quand il suffit de faire une vidéo avec une phrase drôle pour partager son point de vue, ses valeurs. Ça marche et c’est honorable. C’est ce qui est recherché aujourd’hui et tellement de Wonder mums, de nanas sympas le font avec motivation et engouement, quand d’autres se prenaient mille fois la tête pour être sure que l’article plaira, touchera, ou qu’il donnera des idées de jeux, de sortie, qu’il déculpabilisera certaines mamans.

Reprendre la plume c’est prendre le risque de ne pas être lu. Et ce n’est pas grave. Car la première personne pour qui j’écris c’est certainement moi.

Quand je vois à tel point ça fuse dans ma tête, un Luna Park à elle toute seule, je me dis que c’est  dommage que je n’ose pas plus, au moins pr moi d’ailleurs. Je ne donnerai jamais des tips magiques pour endormir bébé en cinq minutes, je n’y crois pas et ça n’a jamais marché chez moi. Vous savez les cordonniers les plus mal chaussés. Mes conseils semblent faire effet à la crèche mais chez moi ça a toujours été un casse tête chinois.

Parce qu’on se prend trop la tête dans la vie. Je suis sans prétention vive présidente du club de la prise de tête ambiante. Sûrement comme je le fais là en écrivant ces quelques lignes. Pour qui, pourquoi, dans quel but.

Juste partager des pensées, l’air du temps, des bons moments, des tips. Comme on cherche sur Google, dans un magazine ou au détour d’une conversation avec une vieille amie.

Alors en mettant dans ces fameux petits blogs, chacun/e ayant envie d’écrire, un peu de nos réussites, de nos déboires aussi pour apprendre et avancer sur ce qui a été plus dur, on s’enrichit de nos expériences mutuelles, d’une certaine façon.

Si j’avais lu sur les coliques avant d’être maman, … Euh non si j’avais lu sur les coliques j’aurais juste gagné deux mois de déprime anticipée en plus soyons claires!

Pour ma part j’ai envie d’écrire sur la petite enfance, mon monde au quotidien. Sur les maladies et handicaps invisibles. Mais aussi sur des sorties, fêtes, et sur tout ce qui pourrait me parler et me donnerait envie de partager après tout. Je pourrais écrire aussi sur ce monde qui me révolte, sur ce qui me bouleverse, mais c’est plus délicat, et ce n’est sûrement pas le lieu.

Alors je vais tenter de repartir du bon pied, pour continuer à faire (re)vivre MummyBenti, même si l’illustration du blog a pris 1000 ans dans la tête mais me parle toujours autant. La bouclée a foncé, la daronne a pris des cheveux blancs, les biberons ne sont plus qu’au travail mais notre complicité et mon épanouissement en tant que Maman sont bel et bien toujours là fort heureusement et ont signé un CDI non révocable.

On sait que ce n’est pas toujours facile d’être parent, on a peur de parler difficulté et surtout ça ne regarde pas forcément autrui. On vit dans un monde où il est bon de partager que bonheur, réussite et épanouissement. Certes. Mais on a le droit aussi de dire que parfois c’est un peu plus difficile et qu’on n’est pas seule. Ça peut faire du bien à certaines personnes de l’entendre. Quand je parle avec mes amies, je me surprends souvent à être soulagée parce qu’on est tous dans le même navire. Pas tous au même étage. On finira pas dans le même port mais l’idée du voyage de la parentalite est bien là.

Mais à la base qu’est ce que je voulais vous dire? C’est presque rassurant. J’ai dérivé, parce que j’en ai des tas, de choses à partager avec vous les Mums!

On se dit à bientôt? (Promis j’essaie et au pire sinon c’est pas grave, cet article disparaîtra et c’est moi qui irai vous lire 🙂

Prenez soin de vous ♥️

Commentaires

  1. Audrey

    Lu => Done
    Avec bcp de plaisir … j aime ta prose et les/tes questions existentielles.
    Prête pour relire les aventures de la plus jolie dynamique et guerrière mum que je connaisse.
    Je t embrasse fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *