Posté le 5 février 2018
Blog MummyBenti drap-housse B-Sensible

Le sommeil et moi, c’est une relation sérieuse et fusionnelle, qui a vécu et vit encore quelques troubles de la part de Précieuse, des douleurs liées à la santé mais je m’accroche.
J’accorde une importance particulière à la literie et au linge de lit.
Comme tout le monde (enfin comme tout être humain normalement constitué) j’aime quand c’est joli, quand ça sent bon le frais et les rêves, quand c’est confortable mais aussi pratique. Alors quand on m’a proposé de tester le drap-housse B-Sensible pour mon lit de grande, j’ai tout de suite dit oui! Je connaissais B-Sensible Baby, B-Sensible Kids mais pas la gamme adulte. B-Sensible Baby c’est le confort, le concept réfléchit pour les bébés ET pour les parents (qu’il est bon de ne plus avoir à sauver le matelas à une heure du mat à cause d’une alèse défaillante, ou de repositionner cette même alèse 10 fois pour ne pas qu’elle gêne bébé).

Avec B-Sensible (tout court pour les adultes!) là on va être très clair, nous sommes sur du drap housse de compétition messieurs dames. La marque se fait mondialement appeler BIA, pour “Bedding Industrial Begudà”, elle fait partie d’un groupe spécialisé entre autre dans la fabrication de produits techniques pour la literie.

Ce drap-housse est (forcément!) 2 en 1, à la fois alèse pour protéger le matelas et le drap, il est tout confort, imperméable et résistant! Anti toute allergie possible (et je suis au sein d’une famille d’allergique, seule immunisée à ce sujet!), il existe déjà dimensions et coloris pour ce phénomène B-Sensible qui est issu d’une production 100% européenne.

Pour avoir clairement tester l’expérience avec une Précieuse à la couche nocturne débordante s’étant taper l’incruste (pour ne pas changer) dans le lit parental, le drap est bien totalement imperméable! Histoire de pouvoir vous donner un autre exemple, sans le faire exprès bien évidemment, j’ai aussi renversé dans mon lit la moitié de ma bouteille d’eau, une nuit, un œil ouvert et une main engourdie… Tonique et réveillée cinq minutes après, le matelas m’a confirmé n’avoir rien senti, et hop je l’ai recouvert d’un nouveau drap sans qu’il y ait la moindre trace.

Ce drap housse B-Sensible est en fibre Smartcel, naturelle et confortable. Il a un effet « peau de pêche » que j’aime beaucoup et le garde après plusieurs lavages. Cette fibre intègre donc de l’oxyde de zinc à la fibre Tencel (vous savez la fibre soyeuse et tendance, nouvelle génération, je vous vois en train d’ouvrir de grands yeux… Pour preuve j’ai fait pareil). La fibre Smartcel, c’est une innovation mondiale et naturelle permettant aux cellules de la peau de se régénérer (il s’en passe des choses quand on dort, pas vrai…?).

La gamme comporte donc le drap-housse, le drap-housse sélect (niveau encore supérieur!), des taies d’oreillers, des protèges-surmatelas et des protèges-couettes. Vous pourrez retrouver toutes les infos nécessaires sur cette petite révolution en allant sur le site BSensible. Ils sont aussi disponibles à la vente en cherchant sur internet ou dans certaines boutiques spécialisées. Vous connaissez?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *