Posté le 1 juillet 2020

Il y a de jolies marques qui retiennent directement votre attention, Rosemood en fait clairement partie… Son nom, tout doux, poétique. Le site est une balade dans un univers classe, paisible et inspirant… Les propositions changent de tout ce qu’on voit tout en restant dans un univers concret. Je suis tombée in love de leurs propositions photos et de leur papeterie, et j’avais déjà entendu parlé de leurs travaux de qualité. 

Albums, carte de voeux, faire-part, carte d’invitation, calendrier, affiche. Il est difficile de ne pas trouver son bonheur. De ne pas trouver un style correspondant à notre univers. Il est également possible de commander une carte cadeau, avec cette option, on est sur de faire plaisir aussi et d’offrir un présent utile. Cette marque a une renommée, une belle réputation à son image. Elle existe dans plusieurs pays mais l’équipe, les machines et les résultats se trouvent à Nantes (j’aime bien connaître l’histoire des marques !). 

J’ai choisi de créer un album photo des 5 ans 3/4 aux presque 6 ans de ma Précieuse… Oui comme ça… Parce qu’on ne développe pas assez, et que les albums sont si riches de souvenirs, de moments. J’avais besoin d’immortaliser cette période tant j’ai trouvé que le temps passait vite, tant j’ai été dépassé par ses 6 ans et la folie de ces derniers mois. J’ai choisi un album rigide format moyen carré de 40 pages… Que j’ai vite rempli! 

J’ai apprécié la fluidité du site, j’ai réalisé cet album sans souci, de manière aisée et cet aspect compte beaucoup. Cela a été facile, rapide, on peut le faire de l’ordinateur, du téléphone.. J’ai été vigilante à ma réalisation mais en même temps rassurée au cas où, car les équipes vérifient nos commandes pour un résultat optimal et parfait!Entre ma commande, la relecture, les retouches, l’impression, la préparation et l’expédition, 13 jours se sont écoulés en plein confinement. Ça a donc été très rapide, et j’ai été informé du traitement de ma commande (ce que j’apprécie beaucoup). Parce que passer une commande en plein confinement était un sacré défi aussi, l’équipe l’a relevé haut la main, avec des contenus de qualité, bien protégés et un suivi de tout ça.

Rosemood, je leur ai fait 100% confiance et je pense que si j’étais dans une commande avec plus de pression, telle que des faire-parts, ou autre j’irai aussi les yeux fermés, avec la certitude de trouver mon bonheur. Le choix des designs est large, il y en a pour tous les styles. 
Suivant Daphné du blog “Mode and the city”, j’avais eu un coup de coeur pour leur faire-part de mariage si beaux. 

J’apprécie aussi le côté responsable de la marque, avec des dimensions environnementales et sociales chouchoutées. En gros, les émissions de carbone sont compensées, ils achètent et consomment de l’électricité verte, de nombreux emplois sont assurés, des certifications environnementales viennent agrémenter le tout… On est de plus en plus vigilants à tous ces points tellement important. 

Et puis l’Atelier Rosemood vient d’avoir 10 ans, en plein confinement, grâce à ces bougies porte-bonheur et à sa renommée, Rosemood a gardé le cap pendant le confinement. Alors happy birthday et de jolis instants figés plein d’émotions à vivre encore et encore… 


Cet album et l’affiche m’ont été gentiment offert par Atelier Rosemood que je remercie. Il n’est pas évident de faire les photos que l’on souhaiterait en voulant cacher un joli petit minois mais je vous montrerai encore et différemment leurs belles réalisations très vite…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *