Posté le 30 juin 2019

Un livre pour toi. Un livre pour moi.
Deux livres pour elle qui parlent de nous.
Deux jolis livres, je ne pouvais pas lui en choisir qu’un sur les deux. Ses parents sont complémentaires et forment son cocon familial.
Alors on a blagué pour savoir lequel elle voulait lire en premier, et puis on a arrêté car il y avait trop d’enjeux pour elle.

Aujourd’hui on vous fait un retour sur deux belles histoires de la collection “Avec toi” des éditions Fleurus : “Avec toi, Maman”,  ” Avec toi, Papa”.

Il y a des choses qu’on partage avec Maman et d’autres qu’on partage avec Papa, qui sont décrites. Des choses qui sont transposables. Ça reste un livre avec des petits moments de vie pas une encyclopédie avec des affirmations qui feraient bondir les plus revendicateurs. Mais attention de ne pas tomber dans le cliché. Pourquoi ça avec Papa et pas avec Maman et vice-versa… Les stéréotypes sont balayés ici, on pâtisse avec Papa, on joue au train avec Maman. Ils ont peut-être été aussi pensé pour les enfants ne vivant pas avec Papa et Maman ou n’ayant plus qu’un des deux parents. Un livre réunissant Papa et Maman serait aussi sympa en complément pour ceux à qui cela manquerait.

 

Les anecdotes nous parlent, nous font sourire, nous rappelent des souvenirs.
Précieuse nous a reparlé de moments qui lui ont fait penser à des passages des livres, c’était touchant.

Le livre avec Maman est avec un petit garçon, celui avec Papa est avec une petite fille. Il y aura forcément une petite scène déjà vécue, des instants complices, qui ressurgissent, des classiques qui traversent chaque famille lors d’une balade ou d’un dimanche pluvieux. Ils ont forcément été réalisé en pensant à la complicité mère/fils et père/fille. Celle décrite, celle connue, celle ressentit.

Les deux s’achèvent sur le moment du coucher, celui où l’on doit se rappeler encore et encore combien on s’aime et se sentir en confiance. Ces livres sont doux, drôles…

Les illustrations sont superbes et les mots si bien choisis, de la douceur émane du récit raconté à l’enfant.

Ces jolis livres sont vendus 9,95 euros l’unité, comportent 32 pages, ils sont parus depuis avril et rencontrent un succès fous. Ils sont écrits par Sandrine Beau, scribouilleuse de mots, et illustrés par Marie Leghima dont le coup de crayon est remarquable.

Ces livres plein d’émotions et de tendresses trouveraient preneurs chez vous aussi…?

Livres offerts, merci aux Éditions Fleurus

Commentaires

  1. Deux livres à lire en famille pour un joli moment de complicité! Cela semble être aussi une lecture assez poétique!
    C’est bien qu’ils ne soient pas tombés dans les clichés, j’avoue avoir eu un peu peur en lisant les titres…

  2. Hello
    Effectivement, cela aurait été trop difficile pour un enfant de devoir choisir l’un plutôt que l’autre lorsqu’il a ses deux parents. J’aime ton idée de réunir la maman et le papa dans un même livre ! En tout cas, ça m’a l’air d’être deux livres tout en tendresse. Je le garde en tête pour en faire cadeau.
    Bises

  3. Familyherissonleblog@outlook.fr

    Ces livres m’intéressent pour mes filles ! J’en prend note et merci à tou pour cette découverte.

  4. J’adore cette collection : ce sont des livres tout doux et très émouvant, j’ai toujours la gorge qui se sert à un moment quand je lis l’un des deux (et pareil pour mon chéri quand il lit celui du papa)

  5. Clara

    Coucou! j’aime beaucoup les ouvrages des éditions Fleurus, je ne connaissais pas ces deux là mais ils ont l’air vraiment très bien 🙂

  6. coucou

    Fleurus est une très belle maison d’édition, j aime beaucoup leurs ouvrages
    ceux ci sont pour des enfants plus jeunes que les miens mais ils je pense les offrir aux enfants des amis 🙂

  7. Coucou,
    Les illustrations ont l’air très belles effectivement ! Puis le prix reste abordable et c’est top au moment du coucher je suis bien d’accord 🙂 Et quand en plus c’est plein d’émotion, ça plait souvent ^^
    Des bisous !

  8. Journal d une ronde astucieuse

    Ah sympa et les livres permettent d’établir la confiance et l’épanouissement de l’enfant envrs les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *