Posté le 31 août 2020

J’ai toujours aimé la rentrée scolaire et la préparation des fournitures…
Vu mon grand âge, je ne suis plus concernée depuis longtemps, mais depuis quelques années, ma fille m’a replongé tranquillement dans ce kif. C’était forcément plus que light en maternelle. On passe à une vitesse supérieure avec l’entrée au CP.
J’avais trop hâte de déambuler dans les rayons comme les autres parents, liste à la main, et lui choisir ses affaires qui l’accompagneront dans cette nouvelle étape.

Enfin j’avais hâte jusqu’à ce que …
1) Je découvre la liste des fournitures pour le CP ou plutôt la Fac
2) Je galère à trouver les trucs ultra précis mentionnés

{3) … Je réalise que ça y est mon bébé n’est plus un bébé… }

La fameuse liste, alors là je n’étais pas prête. Mais pour une nana comme moi qui aime les trucs clairs nets et précis, on est complètement dans le sujet. Des articles bien précis, marques, options, couleurs…
Il n’y avait plus qu’à appliquer… Encore fallait-il tout trouver. Incroyable cet équipement, ça ne plaisante plus.

Chose qui m’a surprise, c’est un agenda qui a été demandé (avouons que nous avons toutes toujours adoré choisir notre agenda!) et non un cahier de texte.

Pour les stylos, le Paper Mate InkJoy 1mm est attendu, et j’en passe. Il faut des réserves pour tout, et pouvoir remplacer la plupart des choses du jour au lendemain… Bien, bien, bien, ça promet parce qu’au vu du nombre de tubes de colle qu’il faut stocker, j’imagine qu’ils font des recettes de cuisine avec…

J’ai fait un mix entre Carrefour et internet avec le site https://www.rentreediscount.com/

J’ai tout acheté, commandé, checké avant le départ en vacances. Au vu du contexte sanitaire bien spécifique, des mesures changeantes, de l’évolution guère encourageante, tout ce qui est fait n’est plus à faire. Et je ne me voyais nullement ni le soir de la rentrée, ni le premier week-end qui suit, en pleines courses folles pour faire les achats scolaire.
Pour le coup, j’ai opté pour mon ancien pote l’anticipation en lui demandant de revenir dans ma vie, cela ne pourrait que m’aider.


Mes copines m’avaient prévenu mais ça me fait tout de même bizarre, il faut tout étiquetter, tout, tout, tout, au nom/prénom de l’enfant. Le moindre feutre, la règle, la paire de ciseau, la boîte de mouchoirs… Histoire que cela soit plus simple si les enfants égarent quelque chose, qu’il n’y ait ni confusion ni chamaillerie, et je pense que c’est encore plus attendu vu les normes d’hygiène. Ça va être la chasse gardée du stylo.
On a tout terminé, qu’est ce que c’est pratique ces étiquettes.


Côté cartable, Précieuse a choisi le modèle « My Kingdom » 38 cm chez Pol-Fox avec la trousse assortie. Ce sac a de nombreuses qualités et notamment un petit truc en plus, un rabat réversible qu’elle peut changer à souhait. Côté couronne, côté cygne.

Ce cartable est solide et robuste, il a été conçu pour être ergonomique, léger, et paré de réfléchissants pour la sécurité.


Il possède:
2 grands compartiments,
1 poche avant plaquée,
1 poche latérale élastique pouvant accueillir une gourde,
Il a un porte-nom en forme de renard trop choupi.

Ses mensurations sont de 38x14x32 cm pour 600g.
La marque propose de nombreux modèles, il y en a pour tous les goûts à des prix très raisonnables.

Planifier la rentrée, voilà ce que je voulais. Ça s’est fait tranquillement depuis fin juin… La cantine et l’étude sont réservés pour les jours où nous aurons besoin, l’attestation d’assurance reçue aussi, il ne reste plus qu’à choisir la fameuse tenue… Mais on a quasi validé!

Reste à ne pas oublier que cette rentrée sera bien particulière, placée sous la coupe de ce fichu virus qui nous chamboule tous et qu’au final on ne sait rien de ce qui se passera vraiment…
Mais aussi que mon petit coeur de Maman va en prendre un coup, Précieuse devient grande, son cartable remplit semble immense sur son dos… Place aux véritables apprentissages. Demain mes bisous seront remplis de messages rassurants, et on sera connectées, demain une nouvelle étape sera franchie, de celles dont on se souvient. J’ai des souvenirs intacts du CP…


Et vous, vos enfants rentrent en quelle classe ? Fournitures avant ou après la rentrée ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *