Posté le 17 août 2020

Si on a toutes bien souvent une routine beauté bien établie, à chaque saison ces petites spécificités. Une fois en vacances, j’adapte mes rituels, mes habitudes, les produits utilisés.
Après 3 semaines de mise en place pour cette année, je peux à présent vous présenter tout ça de façon quasi sûre ! L’été est déjà bien consommé mais il n’est jamais trop tard…

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais pour ma part, je me maquille très peu en vacances.
Déjà la journée c’est plus que rare, et le soir tout dépend des occasions, de la sortie.
Le teint halé, le repos, permettent de limiter les matières et de n’utiliser que le strict minimum à savoir mascara, crayon, rouge à lèvres. Je repasse un peu mes sourcils également, ma nouvelle lubie du moment, bien décidée à s’installer. Je n’aime pas du tout ma ligne de sourcils, des bêtises adolescentes font qu’ils ne sont pas identiques, or j’aime quand ils sont nickels. Je n’ai jamais fait de microblading, et pourtant mes sourcils auraient bien besoin d’être comblés par endroit. Alors vive les crayons spécifiques et toutes ces petites fantaisies crées pour l’occasion, à utiliser avec modération pour éviter l’effet Barbie camionneuse sur le retour!
Et vous, quelles sont vos habitudes beauté en été?

Comme chaque année, j’ai fait une petite cure de gélules solaires pour préparer et accompagner ma peau à l’ambiance vacances et ses changements. Cette fois, j’ai opté pour Biocyte Terracotta Cocktail Solaire qui est le premier solaire à la mélanine pure. Une marque Française portée sur la biologie cellulaire, à 38 ans, ça m’interesse… J’en suis plutôt satisfaite, rapport qualité prix top.

Côté crème solaire, j’utilise pour mon visage la crème Cien Sun anti-âge indice 30. J’en suis plutôt contente et j’avoue que je m’étais fiée aux dernières notes et avis de leurs gammes solaires mais à y regarder de plus près, celle-ci comporte des perturbateurs endocriniens suspectés et ça c’est bof même si c’est pas simple de trouver la crème parfaite. J’ai voulu être transparente avec vous.

Le combo crème, gélules, et attention n’a pas suffit pour éviter les tâches de soleil… Autre chapitre…

Pour le corps, je démarre toujours avec un indice de protection 50, et je diminue un tout petit peu progressivement tout en gardant une protection relativement importante. Il est loin le temps où je me tartinais de graisse à traire, je ne connais que trop bien les méfaits du soleil et je prends des médicaments photo-sensibilisants donc vigilance accrue… J’apprécie les nouvelles textures, agréables et faciles à appliquer, eau solaire, spray…


Après mes expositions protégées et une bonne douche, pour le visage, j’aime mettre le lait après soleil de Lancaster Golden Tan Maximizer. Il est rafraîchissant, agréable à appliquer et offre une bonne hydratation.


J’applique l’huile après-soleil prolongatrice de bronzage de la marque Écran sur mon corps, elle répare la barrière lipidique, propose une hydratation au top et prolonge le bronzage.
J’ai la peau sèche, encore plus en été, j’ai besoin de mettre la dose et les huiles sont exactement ce qu’il me faut.
J’alterne avec l’huile Sèche Corps et Cheveux Luxéol qu’on se chamaille avec ma Maman. On est fans, ces huiles multi-usages sont bénéfiques.

Et les cheveux alors ? En vacances, entre la mer et la piscine, ils sont lavés tous les jours. Donc c’est chouchoutage à souhait. Shampoing doux, masque spécial cheveux malmenés par le soleil, le sel et le chlore.

Après tout ça j’applique notre produit chouchou aka le Spray Equave, hydratant bi-phase de Revlon. Il est avec nous toute l’année, je l’ai découvert il y a quelques années grâce aux boucles de ma fille (je vous prépare un petit article spécial routine cheveux bouclés !). Ce soin démêle, nourrit, hydrate, protège même les cheveux du soleil, et sent divinement bon.

Je complète, finalise régulièrement avec l’huile capillaire nourrissante de Rivadouce à l’huile de monoï et au beurre de mangue. Parfaite pour nourrir les pointes et les longueurs, elle peut se poser en masque, mais aussi pour un effet wavy sympa.

On rentre dans quelques jours, je vais me faire le fameux gommage post-vacances, tu sais celui dont tu as peur, au cas où il emmenerait tout ton bronzage avec lui… Je vais refaire ma pédicure semi-permanente parce que là, elle est fanée mais a bien tenue !

Bref on va reprendre une routine plus classique mais en continuant à protéger sa peau et à prendre soin de soi.

Et vous, des produits chouchous l’été?

Ce post n’est pas sponsorisé, cependant l’huile Luxeol m’a été offerte par la marque.


Commentaires

  1. Alors, moi, c’est une routine spéciale été Hellobody qui m’accompagne depuis le début des vacances et je retrouve enfin une jolie peau.
    J’ai tartiné tout le monde de crème solaire La Roche Posay, autant que d’anti-moustiques Autan qui nous a clairement sauvé la vie pendant nos quelques jours en camping où nous étions envahis :p

  2. Hello, j’avoue qu’il faut que je m’y mette aussi au gommage post vacances car je sens que ma peau en a besoin mais comme tu dis, j’ai peur qu’il amène mon bronzage avec lui haha. Jolie routine d’été en tout cas que tu nous présentes. Belle journée.

  3. Wahou ! Mais qu’elle routine super complète !
    En ce qui me concerne, je suis une fan inconditionnelle de l’huile Sèche Corps et Cheveux Luxéol.
    Par contre j’avoue qu’à part ça, je ne fais jamais rien… et je sais que ce n’est pas bien ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *